ACTUALITÉ

There can be only one !

Par Giuseppe Salza | Publié le
There can be only one !

Deux highlanders pour le 4ème et dernier volet de la saga, et deux DVD remplis à raz bord de suppléments. TF1 prêche pour l’immortali…sation de l’édition de luxe maintenant sur les bacs



Il y avait autrefois un éditeur très avare en suppléments et contenu, qui compensait les carences par des menus flashy. Les menus sous amphétamine sont toujours là, mais en revanche TF1 a grossi la taille de ses têtes d’affiche.


Donc, à l’instar de mademoiselle Amélie et de Vidocq, Highlander - Endgame (maintenant dans les bacs) s’affiche avec la taille - virtuelle - d’un DVD-14 : c’est à dire, un DVD-9 pour le film, et un DVD-5 pour les bonus.


Pourquoi deux DVD ? Pour garantir au film un bitrate science-fictionnesque de 9.12 Mbit/s ; pour offrir DTS et DD 5.1 dans les sauces VF et VO ; et enfin pour avoir suffisamment de place pour un lot kilométrique de suppléments.


Près de deux heures de suppléments - de qualité inégale, il est vrai - sont logés sur le deuxième disque. On y retrouvera notamment un making of de presque 1 heure, un documentaire de 37’ sur les effets spéciaux, ainsi que 4 scènes coupées (les seuls contenus en VO non sous-titrée).


Si Highlander - Endgame fait carrément l’impasse sur les chapitres 2 et 3 de la saga, TF1 - elle - a une mémoire d’éléphant. Et elle nous le rappelle avec un quizz assez costaud, avec 3 sets de questions pointues sur la saga (cinéma et série TV).


Juste une petite question : mais si on répond correctement à tout, où est le prix ?? Serons-nous immortels ? TF1 nous offrira t-elle le loft de Connor MacLeod à New York (tant qu’ils réparent les dégâts causés par l’explosion..). Autant de questions, auxquelles nous cherchons toujours la réponse…


Le reste des questions, des informations et des captures, se trouve dans la fiche..


Highlander - Endgame - DVD

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus