ACTUALITÉ

Le D-day John Carpenter

Par Giuseppe Salza | Publié le
Le D-day John Carpenter

Pour fêter l’atterrissage de Starman, Columbia ressort trois vintage du réalisateur avec fourreau prestige (et une question ouverte pour The Thing et Le Village des damnés : ont-ils été repressés en 16/9 ?), plus une opération promotionnelle à la clé



Le 26 mars sera le John Carpenter day en France. Columbia lance le toujours inédit Starman, avec une discrète dotation en bonus. Pour l’occasion, Christine, The Thing et Le Village des damnés retrouvent la route des bacs. Les trois éditions précédentes sont mises au placard, et sont remplacées par les nouveaux exemplaires adornés d’un fourreau prestige du plus bel effet.

Officiellement, c’est juste du tac-o-tac, avec une édition qui chasse l’autre. Mais est-il vraiment le cas ?

The Thing - DVD
 
Le Village des damnés - DVD


Les vieilles éditions de The Thing et Le Village des damnés, on le sait, étaient en format respecté, mais en 4/3. En revanche, les fourreaux des nouveaux exemplaires indiquent… 16/9. Ont-ils bénéficié d’un nouveau pressage en anamorphique ?

D’après les premiers renseignements chez l’éditeur, il semblerait que ce soit effectivement le cas. Mais puisque ces titres appartiennent à Universal (dont l’accord avec Columbia est en phase d’expiration), nous attendons de vérifier les copies, avant de chanter victoire..

Starman bénéficiera d’un traitement de luxe, sans être pour autant labellisé collector. Le DVD (qui est bel et bien en 16/9, lui..) aura notamment un commentaire audio de John Carpenter et Jeff Bridges, un making of, et le clip vidéo tiré du film.

Starman - DVD
 
Christine - DVD


Columbia lance pour l’occasion une opération assortie aux quatre. Tout acheteur de Starman et de 2 des trois autres DVD de Carpenter, recevra gratuitement le quatrième. Il suffira de renvoyer les justificatifs d’achat à l’adresse à l’intérieur des disques.

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus