ACTUALITÉ

Oscars et Razzies, the day after

Par Giuseppe Salza | Publié le
Oscars et Razzies, the day after

De la joie pour Denzel Washington, Halle Berry et Danis Tanovic, des larmes pour Amélie Poulain. Première liste des laureats déjà disponibles en DVD en France



Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l’Anneau n’aura pas réussi à convaincre tous les membres de l’Academy. Un homme d’exception lui soutire les principaux honneurs : meilleur réalisateur, film, actrice dans un second rôle (Jennifer Connelly) et scénario adapté.

La 74ème édition des Oscars aura réservé des retentissantes surprises et des camouflets. Des belles surprises, comme le double couronnement de deux acteurs noirs (Halle Berry pour A l’ombre de la haine et Denzel Washington pour Training Day. Et des camouflets comme celui infligé à Miramax, dont son Le Fabuleux destin d’Amélie Poulain repart avec les mains vides.

No Man's Land - DVD
 
Shrek (Édition Simple) - DVD


Certains des lauréats sont déjà disponibles en DVD en France, ou en passe de l’être. Le vainqueur moral est sans doute No Man’s Land de Danis Tanovic, consacré meilleur film étranger, dont le DVD sortira le 3 avril. Par le hasard des choses, Columbia présentera ce matin à la presse le disque, qui offre aussi un commentaire audio et des courts-métrages du réalisateur.

Joli exploit aussi pour les Editions Montparnasse, qui détient les droits vidéos de Un coupable idéal (meilleur documentaire, et le seul prix gagné par des français à Hollywood cette année). Le DVD sera sur les bacs vers la fin de mai.

Voici la liste des Oscars « DVDisables » en France (avec la date de sortie pour les titres pas encore sortis) :

- No Man’s Land : meilleur film étranger (le 3 avril),
- Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l’Anneau : meilleures photo, musique, effets visuels et maquillages (mois d’août ?),
- Shrek : meilleur long-métrage d’animation,
- Moulin Rouge ! : meilleurs décors et meilleurs costumes (le 3 avril),
- Pearl Harbor : meilleurs effets sonores,
- Un coupable idéal : meilleur documentaire (fin mai)

Moulin Rouge ! - DVD
 
Pearl Harbor (Édition Single) - DVD
 
Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau (Édition Prestige) - DVD


La liste complète des gagnants et nominés aux Oscars, est ici.

Et pour finir, voici la moisson des DVD disponibles parmi les émérites lauréats de la 22ème édition des Razzies (palmarès complet ici :

- Pire second rôle masculin : Charlton Heston dans Comme chiens et chats, La Planète des singes et Potins mondains & amnésies partielles (ce dernier sortira le 7 mai),
- Pire second rôle féminin : Estella Warren dans Driven et La Planète des singes,
- Pire remake ou sequel : La Planète des singes.

Comme chiens et chats - DVD
 
La Planète des singes (Édition Collector) - DVD
 
Potins mondains & amnésies partielles - DVD

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus