ACTUALITÉ

CRITIQUES - Spécial films-culte

Par Giuseppe Salza | Publié le
CRITIQUES - Spécial films-culte

Le test en avant-première du très trouble (et attendu) Bound des frères Wachowski, et un regard appuyé sur Apocalypse Now et Ring. Un week-end haut en couleurs



Plus qu’une semaine avant la sortie de Bound. Le premier film des Bros s’offre enfin une édition digne de ce nom en France, avec notamment une piste DTS saignante.

Le son est aussi l’un des arguments-clé du kolossal des kolossals, nous nommons Apocalypse Now, incontournable dans les collections des cinéphiles. Et attention aussi au très intelligent (et extrêmement effrayant) Ring d’Hideo Nakata. Et dans l’ensemble, trois DVD de très bon niveau.

Voici le verdict :

  • Bound, 8.25 / 10, par Giuseppe Salza
    Film Office réserve tous les honneurs du rang au premier film des frères Wachowski, avec une piste DTS en VO et un splendide commentaire audio des Brothers. Un DVD aussi sex que son oeuvre.
  • Apocalypse Now, 8.25 / 10, par Jean-Eméric Danco
    Le chef-d’oeuvre incontournable de Francis Ford Coppola dans une édition DVD ultime. Un très bon confort visuel, une piste sonore de démonstration et un second DVD proposant des suppléments intéressants mais qui pourraient laisser certains un peu sur leur faim. Toutefois, un film et une édition que tout cinéphile se doit de posséder…
  • Ring, 8 / 10, par Giuseppe Salza
    Déjà cult dans le reste du monde, « Ring » arrive en France dans une édition soignée, où tous les détails sont mis en oeuvre pour effrayer les spectateurs pendant et autour du film. Bonus inévitable (pour les courageux) : la « K7 maudite ».


Apocalypse Now (Édition Collector Redux) - DVD
 
Bound (Édition Premium) - DVD
 
Ring - DVD

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus