ACTUALITÉ

Le Seigneur des DVD

Par Giuseppe Salza | Publié le
 Le Seigneur des DVD

Le jour J est arrivé. La date, le prix et les specs du DVD français de Le Seigneur des Anneaux - La Communauté de l’Anneau, et les premières informations officielles sur ses deux autres déclinaisons en novembre



L’attente est finie, le compte à rebours commence.


Seven 7/Metropolitan s’apprête à vivre les mois les plus tumultueux de son existence avec la sortie - le 7 août prochain - de Le Seigneur des Anneaux - La Communauté de l’Anneau. Un plaisir partagé par son distributeur TF1 Vidéo, qui effectuera une mise en place monstre de plusieurs centaines de milliers d’exemplaires.

Le Seigneur des Anneaux - La Communauté de l'Anneau (Édition Prestige) - DVD


On ne plaisante pas avec le film aux recettes planétaires de 815,1 millions de $ (et ça continue..), qui est en train de titiller aux Etats-Unis les sommets atteint par Harry Potter à l’école des sorciers. Pour couper court aux imports parallèles, la sortie en France (et dans les principaux marchés internationaux) interviendra 24 heures après la date de lancement aux US. Les concurrents ont été priés de décamper, ou être écrasés. On murmure qu’Astérix & Obelix : Mission Cléopâtre ait été reporté à la fin du mois, pour faire de la place à l’Anneau..

Acte 1 : le 7 août

29,99 € peut sembler un peu cher pour la version « standard » du film. Mais standard est un mot relatif, car le lot donnera accès au long-métrage et à plus de 150’ de bonus sur un deuxième disque.

Petite déception : si la VO sera proposée en Dolby Digital 5.1 EX, la VF sera juste en 5.1 « basic ».

Mais le reste va déclencher les passions des fans de Tolkien & C. A l’instar du Z1 nord-américain, Le Seigneur des Anneaux - La Communauté de l’Anneau offrira 3 making of (dont le mini-documentaire La Quête de l’anneau, déjà sorti en DVD), 15 featurettes conçues pour le Web, 3 bandes-annonces en 5.1, des spots TV, le clip d’Enya, les previews de Les deux Tours et de l’édition longue, et ainsi de suite.. Le tout est sous-titré en français.

Tous les détails, les minutages et le lien de préachat (en partenariat avec Cinestore) sont dans la fiche.

La version locative du DVD (juste le disque 1 ?) et la VHS sortiront aussi le même jour.


Actes 2 et 3 : courant novembre

Quelques semaines avant la sortie mondiale des Deux Tours, l’Anneau fera un retour en force dans les bacs, avec deux éditions-écrin comprenant la version longue du film, avec 30’ supplémentaires (dont certains plans « gore »). Attention, parler d’un « director’s cut » est impropre, car Peter Jackson affirme de n’avoir aucun reproche vis-à-vis de l’édition salle de son film.

Les deux packs auront des caractéristiques communes :
  - 4 DVD,
  - Un montage de 208’, codé sur 2 DVD-9,
  - Plus de 6 heures de bonus, dont des contenus et des effets visuels conçus expressément pour ces éditions,
  - D’autres petites gâteries pour les yeux et les oreilles des fans, qui seront annoncés ultérieurement.

Les deux éditions auront cependant des différences de taille au niveau du packaging et des plus-produits :

- Le Seigneur des Anneaux - La Communauté de l’Anneau sortira dans un format Digipack 4 disques.
- Le Seigneur des Anneaux - La Communauté de l’Anneau aura quant à lui les honneurs d’un coffret-écrin hallucinant conçu par Alan Lee, l’un des illustrateurs les plus prolifiques de l’univers de Tolkien. Le packaging offrira également deux statuettes serre-livres des Argonaths, réalisées par la société Weta Sideshow.


Les visuels

Seven 7 veut garder l’effet-surprise le plus longtemps possible. La jaquette française de Le Seigneur des Anneaux - La Communauté de l’Anneau sera dévoilée prochainement. En revanche, yeux et bouches sont cousues vis-à-vis des deux coffrets de novembre, et notamment sur le packaging dessiné par Alan Lee. La quête de l’anneau dans la Terre du DVD ne fait juste que commencer…

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus