ACTUALITÉ

Be-Bop a Lula..

Par Giuseppe Salza | Publié le
Be-Bop a Lula..

Ladies and gentlemen, Elvis rentre dans le building de la Zone 2, avec 4 films qui sortent aujourd’hui chez Paramount



La raison - ou l’argumentaire marketing - est le 25ème anniversaire de la mort du King (le 16 août 1977). Paramount transporte ainsi Elvis Presley dans le panthéon numérique, et sort aujourd’hui 4 longs-métrages dans la Zone 2 :

Bagarres au King Creole
G.I. Blues
L’Homme à tout faire
Sous le ciel bleu d’Hawaii

Bagarres au King Creole - DVD
 
G.I. Blues - DVD


Mis à part un documentaire et une compilation musicale, il s’agit des premières immortalisations du King en DVD en France. Paramount ne choisit pas vraiment le meilleur dans cette première vague, mais elle sait jouer le jeu : jaquettes technicolorisées, questions-trivia avec réponses à l’inverse, petit rappel des tubes contenus dans chaque film (« Roustabout » et « Little Egypt » dans L’Homme à tout faire, et ainsi de suite..).

Toutes les festivités sont concentrées sur la VO, avec la piste d’origine en mono restauré et une remasterisation en 5.1, dans chaque DVD. Le français et les trois autre langues étrangères restent par contre en mono basic. Au rayon des bonus, il faudra se contenter de la bande-annonce syndicale.

L'Homme à tout faire - DVD
 
Sous le ciel bleu d'Hawaii - DVD


Notre personal fave est Sous le ciel bleu d’Hawaii. Mais attention à l’Elvis dirigé par l’irascible Michael Curtiz dans Bagarres au King Creole, au face-à-face Elvis/Barbara Stanwyck dans L’Homme à tout faire, et pour finir au scénario qui rattrape la réalité (Elvis en G.I. chanteur en Allemagne..) de G.I. Blues.

A propos, Jailhouse Rock est prévu pour quand ?

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus