ACTUALITÉ

Star Trek TNG : premier contact !

Par Giuseppe Salza | Publié le
 Star Trek TNG : premier contact !

Il arrive ! Images et captures à l’appui, un premier regard au packaging et aux contenus - aux allures nirvanesques - de Star Trek : La nouvelle génération - Saison 1




Ceci est l’un des moments où on regrette de ne pas avoir un appareil photo numérique..
L’image ci-dessous rend l’idée du look & feel de la bête, mais très vaguement. Pour mieux mesurer le soin du packaging hors-normes de Star Trek : La nouvelle génération - Saison 1, il faut l’avoir entre les mains. Mission accomplie : en attendant le test à vitesse warp, le produit fini est atterri à la rédaction. Et il tient toutes ses promesses.


Premier impact

Le coffret de Star Trek : La nouvelle génération - Saison 1 est dissimulé à l’intérieur d’un boîtier silimi-logbook startrekkien, avec le logo de la Fédération en relief. On aurait aimé une boîte en métal, mais il faudra faire avec de la plastique au look plexiglas.. Une petite « strip » énumère l’essentiel des spécifications et des contenus du coffret.

Ouvrons le boîtier (par le bas). On découvre ici que Paramount a bien soigné sa copie. Le contenu est tout aussi cellophané que le reste.


Les dimensions du coffret « utile » paraîtront étonnantes. L’éditeur a opté pour un digipack aux dimensions… jewel-case, c’est à dire celles d’un CD Audio. Mais même dans ses dimensions réduites, l’agencement est fort réussi.


Le premier élément visible est un livret de 16 pages richement illustré (images ci-contre), qui donne un aperçu de la collection finie, dans la splendeur de ses 7 saisons (plus d’infos ici pour les dates).


Le digipack est protégé à son tour par un mini-fourreau argenté, avec le logo de la Fédération. C’est ici que les choses deviennent sérieuses. Le pack se déroule de façon serpentine, laissant paraître à l’arrière une image panoramique de la « dernière frontière », façon cinémascope extrême.

Les disques sont magnifiques (le premier en haut du texte, les six autres ci-contre). Chaque galette propose une sérigraphie qui lui est propre, et présente des vues architecturales de l’Entreprise, avec détails techniques à l’appui (photon torpedoes, warp engine field grill, etc.). Un beau cadeau pour les trekkers de la planète.

   
   


Contenu

Et le contenu vrai et propre ? Attendez-vous à une déclinaison minutieuse de l’univers de la « Next Generation ».

En attendant le test galactique de Stéphane, attendez-vous à des écrans 100% animés au design startrekkien, à un audio français en dual mono (limité mais très clair), à une fabuleuse piste VO remasterisée en 5.1., et à une flopée de bonus et suppléments dans le 7ème disque du lot. Pour un ultérieur aperçu de la bête, un set initial de captures d’écran est déjà disponible dans la fiche.


Y en aura t-il pour tout le monde ?

Les coffrets ont prêts à s’afficher sur les bacs. En revanche, l’éditeur a limité l’ampleur des commandes envoyées à quelques revendeurs. Une stratégie de marketing jouée sur la pénurie, ou la crainte d’un épuisement rapide ? On le saura dans quelques semaines.

Notre conseil : si vos amis et collègues trekkers n’arrêtent pas d’en parler, n’attendez pas trop longtemps..

Star Trek : La nouvelle génération - Saison 1 - DVD

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos

Accès aux fiches DVDFR citées dans l'article :

(publicité)

(publicité)