ACTUALITÉ

Louis De Funès : dernière ligne droite

Par Giuseppe Salza | Publié le
Louis De Funès : dernière ligne droite

Ouf ! Sans cesse repoussés semaine après semaine, les 5 classiques édités par Gaumont seront sur les bacs la semaine prochaine… au prix de quelques modifications des contenus et des visuels. Les détails et les jaquettes que vous ne verrez plus



Ils se sont fait attendre semaine après semaine. Mais, enfin, les 5 DVD de Louis de Funès rentrent dans la dernière ligne droite :
La Folie des Grandeurs
Le Grand Restaurant
Hibernatus
L’Homme orchestre
Oscar
seront sur les bacs la semaine prochaine, et plus précisement le 30 avril.

Pourquoi cette attente ? Il suffit de jeter un oeil aux jaquettes finales - et surtout aux check-discs (qui viennent d’atterrir à la rédaction) : ces DVD ont subi des rémaniement plus ou moins significatifs de la dernière minute.

Contenus

En parcourant les spécifications finales, on se rend compte que certaines langues ou bonus ont changé, faute de temps, ou simplement de trouver des éléments de qualité. Quelques exemples :

- L’audio anglais disparaît de Le Grand Restaurant et Hibernatus, l’espagnol d’Oscar et l’arabe de La Folie des Grandeurs,
- L’éditeur précise que l’audio des 5 DVD ne sera pas en stéréo, mais en « dual mono » (remasterisé),
- Le commentaire audio d’Edouard Molinaro pour Hibernatus disparaît, et est remplacé par un making of,
- Pas de BOF isolée pour L’Homme orchestre, mais on retrouvera en revanche le commentaire audio et une interview du réalisateur,
- Oscar gagne en revanche un deuxième participant dans le commentaire audio, plus un extrait d’une représentation théâtrale.

Les contenus finaux ont été « figés » dans ces derniers jours, ce qui explique la divérgence dans les caractèristiques initialement annoncées par l’éditeur.

Visuels

Toutes les jaquettes des DVD ont été refaites de font en comble. Exit les visuels pop-art initialement prévus, qui sont remplacés par des images qui mettent plus à l’avant la gueule de De Funès.

En guise de dernier hommage, nous vous présentons pour chaque DVD les jaquettes non retenues (à gauche), et les définitives (à droite) :

 
La Folie des Grandeurs - DVD

 
Le Grand Restaurant - DVD

 
Hibernatus - DVD

 
L'Homme orchestre - DVD

 
Oscar - DVD


Pour finir, en attendant les tests, sachez que les menus des 5 DVD sont animés et très, très colorés.

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus