ACTUALITÉ

CRITIQUES - Double De Funès

Par Giuseppe Salza | Publié le
CRITIQUES - Double De Funès

La collection éditée par Gaumont tient et dépasse les attentes ! Nous avons mis à l’épreuve La Folie des Grandeurs) et Hibernatus, qui passent le test avec tous les mérites.



Ils se sont fait attendre, mais la patience a été récompensée..

Gaumont explose les plafonds de qualité avec les cinq titres de sa collection Louis De Funès. Même si certains bonus ne sont pas au rendez-vous, ce qui reste témoigne du soin extrême de l’éditeur envers ses classiques.

Dans cette première fournée, nous avons passé au peigne fin un classique (l’immortel La Folie des Grandeurs) et une oeuvre mineure (Hibernatus). Et dans les deux cas, la qualité des DVD est étonnante.

Voici le verdict :

  • La Folie des Grandeurs, 9 / 10, par Giuseppe Salza
    Fantastique ! Toute l’art et la manière de Gaumont au service d’un des chefs-d’oeuvre du cinéma comique français. Tout y est : l’ergonomie, la restauration des sources et la qualité des bonus.
  • Hibernatus, 8.5 / 10, par Giuseppe Salza
    Un film mineur de De Funès, mais un DVD très majeur, bien servi par une restauration de qualité des sources, et par un making of exceptionnel.


La Folie des Grandeurs - DVD
 
Hibernatus - DVD

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos

Accès aux fiches DVDFR citées dans l'article :

(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus