ACTUALITÉ

PREMIER REGARD – Speed Collector

Par Giuseppe Salza | Publié le
PREMIER REGARD – Speed Collector

Un image nette, des pistes audio détonnantes et des bonus qui n’en finissent plus. En attendant le test final, un premier examen de Speed, avec tous les visuels



Un conseil : à partir du 5 juin, prévoyez plusieurs de visionnage, et pas seulement pour la Coupe du Monde..

Speed (Édition Collector) - DVD


Speed, qui bénéficie d’une sortie mondiale ce même jour, est un double DVD… exténuant. Malgré l’âge du film (et donc de ses plus-produits), la Fox réussit un tour de force impressionnant, et livre une édition presque aussi complète que celle de La Planète des singes.

On en sait quelque chose : le DVD est en test depuis quelques jours à la rédaction, et on est loin d’avoir fait le tour de l’auberge. En attendant la critique-monstre, captures et spécifications sont dans la fiche.


Speed reprend le modèle maison avec un DVD pour les bonus, et un autre consacré au film et à ses deux commentaires audio. Le Studio ajoute au 1er disque une piste VF en DTS (mais pas la VO), et trois spots promos de trois DVD récents.

Le deuxième DVD est structuré en 6 parties :

Au coeur de Speed
Trois reportages, le scénario intégral en anglais et un texte interactif sur la production, avec le commentaire textuel du chef décorateur et visuels d’appui (aussi en anglais uniquement),

Scènes d’action
Deux reportages, trois séquences de story-boards en multi-angles (sauf celle de la scène jamais filmée) et 4 grandes cascades en multi-angles (jusqu’à 8 caméras !)


Archives d’interviews
Les propos promotionnels des 4 stars et du réalisateur, pour 32’ d’entretiens.

Scènes intégrales
Attention, il n’y a pas de scènes inédites dans le vrai sens du mot, mais plutôt 5 séquences rallongées.

Galeries d’images
Très franchement, on n’a pas fait le compte. Disons juste qu’il y a 18 sections, accessibles séparément ou dans un seul lot.

Promotion
Le making of HBO, une bande-annonce en 16/9 (mais en VO), 11 spots TV et le clip vidéo de Billy Idol.


Seuls handicaps : des sous-écrans au design pas très réussi, et l’habitude de la maison d’empêcher tout changement de langue en cours de route. Pour le reste, Speed gagne bien ses galons, et sera sans doute l’un des musts du mois de juin. Commencez à épargner… d’autant plus que son confrère Predator sortira le même jour..

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos

Accès aux fiches DVDFR citées dans l'article :

(publicité)

(publicité)