ACTUALITÉ

Peck ! Peck ! Peck !

Par Stéphane Leblanc | Publié le
Peck ! Peck ! Peck !

Madmartigan, Sorsha, Fin Raziel, la reine Bavmorda, Elora Danan et surtout Willow ! En 1988, Ron Howard réalisait une production George Lucas, et le public s’extasiait à la vision d’un des films phare de l’heroic fantasy



Des nains, des géants, des monstres, une sorcière, une reine maléfique, un chevalier, des destinées liées pour sauver l’humanité… tous ces thèmes sont les figures imposées du genre.

Mais il faut bien admettre que certains de ces films sortent du lot. Willow en a fait partie et en fait toujours partie. Que ce soit grâce à l’histoire ou grâce aux effets spéciaux très novateurs pour l’époque (l’un des tous premiers morphings de l’histoire du cinéma), tout le monde se souvient de l’histoire de la petite Elora Danan, pourchassée par les hommes de Bavmorda qui tente de contrecarrer une prédiction qui raconte qu’Elora la détrônera un jour.
Comme Moïse, Elora est confiée aux bons soins d’une rivière qui l’amène jusqu’aux Nelwyns et particulièrement à Willow, apprenti sorcier, qui va voir son destin lié à l’enfant.

Aventure et magie seront de nouveau au rendez-vous le 7 août quand le DVD de Willow sortira… le même jour qu’un certain seigneur…

Pour ce qui est de ses caractéristiques, on prend le zone 1 et on ajoute le 5.1 en français avec label THX.

Les suppléments sont là aussi : commentaire audio de Warwick Davis, un documentaire de 1988, un reportage récent sur le morphing de Raziel, une galerie photos et une volée de bandes-annonces et spots TV.

Willow - DVD

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos

Accès aux fiches DVDFR citées dans l'article :

(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus