ACTUALITÉ

Sous le chapeau de Gandalf !

Par Stéphane Leblanc | Publié le
 Sous le chapeau de Gandalf !

Grâce à notre fidèle partenaire Cinéstore, DVDfr.com lève le voile sur la date de sortie et les détails des deux éditions de la version longue du Seigneur des anneaux en DVD



Mais avant de se jeter sur ces éléments, voici le dernier point sur les informations concernant la sortie « normale ».
Le Seigneur des Anneaux - La Communauté de l’Anneau sortira le 7 août sur 2 DVD et la liste complète des suppléments et les caractéristiques sont maintenant connues : montage cinéma, anglais en DD5.1EX, français en DD5.1, image anamorphique et plus de 2h30 de bonus dont 3 making of, les mini-docs d’Internet et les coulisses de Le Seigneur des Anneaux - Les Deux Tours qui sortira sur les écrans du monde entier le 18 décembre 2002 (les détails complets se trouvent sur notre fiche).


Le 13 NOVEMBRE. Cette date va en faire baver plus d’un, car deux éditions de la version longue du film seront alors disponibles.


La première, Le Seigneur des Anneaux - La Communauté de l’Anneau, se présentera sour la forme d’un grimoire contenant 4 DVD !
Vous pouvez voir le fameux grimoire sur la photo ci-dessus. 4 DVD ?
2 pour le film, 2 pour les suppléments.
Le film sera effectivement coupé en deux, mais gageons que Peter Jackson aura su nous concocter un entracte digne de ce nom. Ce tronçonnage est néamoins le pris à payer pour obtenir des merveilles. Le fait que le film soit allongé de 30 minutes n’est plus un secret. Ensuite, aux pistes sonores de la version courte, viennent s’ajouter une piste anglaise en DTS 6.1 (peut-être le premier film avec du vrai 6.1 discrete - avec 7 vrais canaux et non pas 6 plus un autre dématricé) et une piste française en DTS 5.1.
Et pour finir, un morceau de choix, les commentaires audio de Peter Jackson, de l’équipe technique et des acteurs absents de la version courte.

Côté bonus, les 2 derniers DVD se partagent les 6 heures annoncés !
La grande inconnue est de savoir si les suppléments de la version courte seront tous présents ou si ces 6 heures seront totalement inédites. Cela obligerait à acheter les deux versions (surtout si les fans veulent aussi voir le montage cinéma), un double achat de toute façon largement envisagé face au délai à attendre avant de pouvoir se faire plaisir (3 mois et 1 semaine entre les deux versions).

En ce qui concerne la seconde éditions de la version longue, les rumeurs allaient bon train ces derniers temps au sujet d’un coffret collector en édition limitée et contenant les statuettes de l’Argonath, les Piliers des Rois. Ce sera une réalité, la preuve en image.


Le Seigneur des Anneaux - La Communauté de l’Anneau accueillera Le Seigneur des Anneaux - La Communauté de l’Anneau logé entre les deux statuettes à l’intérieur d’un somptueux coffret façon temple.
Si le prix définitif de cette merveille n’est pas encore connu, certains bruits vous conseillent d’économiser dans les 76 euros… my precious !

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus