ACTUALITÉ

Fahrenheit 902 !

Par Giuseppe Salza | Publié le
Fahrenheit 902 !

Double coup de coeur chez MK2, qui sort en DVD le film-culte de François Truffaut en deux éditions à couper le souffle (avec ou sans le livre de Bradbury) et l’accompagne par une ressortie en salle



Attention, chef-d’oeuvre. Fahrenheit 451, le film d’anticipation très trouble (un futur dictatorial où on brûle les livres, et les pompiers sont chargés d’allumer les feux) et toujours d’actualité de François Truffaut, arrive enfin en DVD.


La galette-evénement est sur les bacs depuis mercredi. MK2, qui détient les droits des oeuvres de Truffaut, sort le DVD dans deux éditions particulièrement somptueuses – qui ont nécessité des mois de travail - et l’accompagne avec une ressortie de l’oeuvre dans un cinéma parisien (le MK2 Parnasse).

Les contenus du DVD sont identiques pour les deux éditions. Une dizaine de documents ou extraits (soit presque deux heures de bonus) retracent la genèse de l’oeuvre :

Dans le désordre, on pourra consulter le journal de tournage de l’auteur (lu par Serge Rousseau, et illustré par des images du film), des interviews d’époque de François Truffaut, Ray Bradbury et Julie Christie, une présentation par Serge Toubiana et deux bandes-annonces (française et américaine).

Le tout est accompagné par une restauration de l’image et une remasterisation des pistes françaises et anglaises d’origine. Si le film est évidemment en 16/9, les menus du disque maintiennent le standard minimaliste de la maison (écrans fixes en 4/3, voir les fiches pour les captures d’écran). MK2 renoue avec sa spécialité, le choix entre un chapitrage didascalique ou illustré. En revanche, les sous-titres français sont imposés dans la VO (attention, Fahrenheit est un film britannique, pas français).

Fahrenheit 451 - DVD


L’édition basic de Fahrenheit 451 est vendue au prix conseillé de 23 € environ.
L’édition collector coûte environ 29 €, et offre également le roman original de Ray Bradbury.

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos

Accès aux fiches DVDFR citées dans l'article :

(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus