ACTUALITÉ

Chasse aux OVNI !

Par Giuseppe Salza | Publié le
Chasse aux OVNI !

Très peu connue (et charcutée) en France, mais ultracult en d’autres Pays, la série UFO - Alerte dans l’espace de Gerry Anderson s’offre une séance de rattrapage et un coffret-monstre avec ses 26 épisodes



Attention, cette série est la raison pour laquelle votre serviteur - dans son plus jeune âge - était traumatisé par l’idée que des horribles aliens tortionnaires puissent se cacher derrière le lave-linge.


Pour des raisons inexplicables, UFO - Alerte dans l’espace est restée inconnue en France jusqu’en 1988. En Angleterre, Italie et Japon, cette série de Gerry & Sylvia Anderson et son pseudo-sequel (|FILM(cosmos_1999)] ont eu des succès extra-terrestres, et ont fait passer des nuits blanches à des dizaines de milliers d’enfants.

Un exemple ? Imaginez d’avoir 7 ou 8 ans, il est samedi soir, et vous venez de voir un épisode bien scary d’UFO - Alerte dans l’espace, suivi par cet épisode de (Cosmos 1999 - L’Intégrale), où un personnage mi-carbonisé a des trous blancs à la place des yeux. Et - j’oubliais - vous habitez en montagne. Et pour rentrer chez vous, vous devez d’abord descendre - tous seuls - par une vallée, en ensuite passer par une forêt, avec tous ces bruits qui semblent originer à 5 cm derrière votre dos… Bref, UFO - Alerte dans l’espace est une de ces séries qui permettent de se forger un caractère…

 


Bien entendu, UFO - Alerte dans l’espace avait tort. L’année 1980 est bien derrière nous, et il n’y a pas de SHADO (Supreme Headquarters Alien Defence Organisation), ni d’aliens méchants qui veulent vivisectionner les humains avant d’envahir la Terre. Pas non plus d’hôtesses avec des perruques ultraviolet. Et - à bien y réfléchir - les mini-jupes ne sont pas si courantes que ça…

 


Et - encore une fois - c’est à Alain Carrazé qui revient la tâche de gommer le retard abyssal de la France. UFO - Alerte dans l’espace n’avait été diffusée que très partiellement par la Une. Ironie du sort, TF1 Vidéo fait amende honorable, et sort l’intégrale de la saga en DVD. Décollage prévu le 25 juillet.

Bref…

UFO - Alerte dans l'espace - DVD


UFO - Alerte dans l’espace aura un traitement fort similaire à celui dont a bénéficié Cosmos 1999 - L’Intégrale. Un coffret de 7 DVD-9, dont six pour la série (26 épisodes de 50’) et un pour les bonus. Le tout en VF (québecoise) et en version originale sous-titrée.

Du coté des bonus, encore une fois c’est l’avalanche. Dans le désordre, on y trouvera :
- Des interviews d’Ed Bishop (le commandant Straker) et Sylvia Anderson,
- Un making of accompagné par des photos de tournage,
- Des scènes inédites, des plans alternatifs, les tests des voix et des FX,
- Une flopée de bandes-annonces et un panorama des téléfilms pour le cinéma,
- Un roman photo d’UFO - Alerte dans l’espace (??!) publié en France dans les années ‘80,
- Le merchandising, les liens Internet et tout le toutim.

Les détails complets de la chasse aux aliens, la liste des épisodes et le lien d’achat sont dans notre fiche.

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos

Accès aux fiches DVDFR citées dans l'article :

(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus