ACTUALITÉ

Un film inuit !

Par Giuseppe Salza | Publié le
Un film inuit !

Space, the final frontier. Editions Montparnasse franchit l’ultime barrière du Grand Nord, avec une édition collector de Atanarjuat, qui sera l’une des sorties-culte d’octobre



Ce fut l’une des révélations de la cuvée 2001 d‘« Un Certain Regard » cannois. Et à partir du 30 octobre, séance globale de rattrapage grâce aux Editions Montparnasse, qui sortent en coffret collector Atanarjuat, le premier film inuit de l’histoire du cinéma !

Atanarjuat (Édition Collector) - DVD


Tourné entièrement en inuit et par des inuits (mais battant drapeau canadien, pour des raisons souveraines), Atanarjuat est un flash 100% space, une aventure du Grand Nord avec une imagerie hypnotisante, qui fit défiler la moitié du beau monde d’Hollywood lors de ses projections, et qui valut au film le prix de la Caméra d’Or.

EM a déjà décidé de lui consacrer des moyens grand luxe. La galette sortira en Digipack au format double DVD (un pour le film - qui dure presque 3 heures, l’autre pour les suppléments).

Les bonus sont encore en phase d’élaboration. Parmi les contenus, il y aura un court-métrage… sur l’aventure du film à Cannes, et des interviews du réalisateur, du chef-opérateur et du comédien principal. Le reste est déjà dans la fiche.

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos

Accès aux fiches DVDFR citées dans l'article :

(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus