ACTUALITÉ

Arnie tombe en miettes : la réponse de MGM

Par Giuseppe Salza | Publié le
Arnie tombe en miettes : la réponse de MGM

La Major vient de publier un communiqué qui confirme les problèmes de pourrissement de Terminator et de Le Silence des agneaux, et met en place (au R.U. et en Irlande, pour le moment) une campagne de remplacement des copies défectueuses



MGM réagit aux cas de morts lentes de Terminator et Le Silence des agneaux. L’éditeur confirme l’existence du problème. La Major ne pense pas qu’il s’agit d’un problème de « DVD Rot », mais plutôt d’une malheureuse combinaison d’encres pendant le conditionnement du produit.

Première à réagir, MGM UK/Ireland vient de lancer une procédure de remplacement gratuit de toutes les copies défectueuses dans ces deux Pays.

Nous n’avons pas encore d’information sur la politique qui sera mise en place dans les autres Pays européens, et notamment en France. Nous vous tiendrons au courant.

D’ici là, voici la traduction intégrale du communiqué émis par MGM UK. La version originale se trouve à cette adresse chez R2 Project.


Il a été porté à notre attention qu’un nombre limité de consommateurs a rencontré des problèmes de lecture sur quelques exemplaires de Terminator et Le Silence des agneaux.

Nos investigations ont conclu que tous les problèmes de lecture constatés sur ces titres pourraient être dus à des incompatibilités entre certaines combinaisons d’encres utilisées sur les sérigraphies des disques, et pendant le conditionnement en phase de production. Cette combinaison d’éléments peut avoir affecté un nombre limité d’exemplaires lors de la sortie originale des titres. Depuis lors, ce phénomène n’a plus été constaté.

Nous ne pensons pas qu’il s’agisse d’un cas de « DVD Rot », puisque ce dernier est associé à la détérioration de la couche réfléchissante, ce qui rend le disque illisible. Aucun des produits défectueux renvoyés à nos laboratoires, n’a montré de traces d’une détérioration de la couche réfléchissante.

Notre priorité est la satisfaction du client. En conséquence, nous demandons à tous les consommateurs affectés par ces problèmes sur Terminator ou Le Silence des agneaux, de nous contacter par les biais d’un numéro vert (note : uniquement au Royaume-Uni et en Irlande). Nous leur donnerons tous les renseignements nécessaires pour obtenir des remplacements sans aucun coût.

Nous sommes en train de mettre en place ce numéro spécial. Il vous sera communiqué dans un futur proche.

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus