ACTUALITÉ

Monstres et merveilles

Par Giuseppe Salza | Publié le
Monstres et merveilles

Bêtes de légende, quêtes mystérieuses, animation en stop motion. Columbia rouvre le coffre du pionnier Ray Harryhausen avec deux films d’époque sur Sinbad.



Ray Harryhausen revient sur le devant de la scène. Peu importe si ses monstres en stop motion puissent paraître dépassés aujourd’hui. Sa « Dynamation » a cultivé les rêves de millions d’enfants, qui devinrent plus tard les Phil Tippett, Dennis Muren et les top guns des FX numériques actuels.

Sinbad et l'Oeil du Tigre - DVD
 
Le Voyage Fantastique de Sinbad - DVD


C’est donc avec un peu de nostalgie que Columbia ouvre le coffre de ses classiques, et ajoute deux autres titres avec des FX de Harryhausen à sa DVDographie : Sinbad et l’Oeil du Tigre et Le Voyage Fantastique de Sinbad, tous les deux sur les bacs le 16 juillet.

 


Chacun de ces DVD offre un lot de bonus, et un mini-livret à l’intérieur. Sinbad et l’Oeil du Tigre offre notamment un long documentaire sur Ray Harryhausen (déjà inclus, il est vrai, sur le DVD de Le 7ème Voyage de Sinbad, sorti il y a deux ans et demi). Dans Le Voyage Fantastique de Sinbad, le maître présente trois autres films, encore inédits en DVD en France.

Chaque aventure mythologique sera mise en vente à 26 € environ. Tous les détails sont dans leurs fiches.
Petit anécdote : les deux DVD sont parmi les premières galettes françaises à être vendues avec la bordure de scotch anti-ouverture sur le coté supérieur, très familière aux inconditionnels des Zone 1. C’est sans doute pour éviter que les monstres ne s’échappent..

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus