ACTUALITÉ

Un collector et demi

Par Giuseppe Salza | Publié le
Un collector et demi

Les départements légaux ont ruiné la fête du (ex) collector Harry Potter des Années Laser. Mais le magasine prend sa revanche en septembre avec un mini-DVD dédié à Retour vers le futur ! Premiers détails et visuels



La magie blanche était puissante, mais la sorcellerie du Studio System était plus forte. Morale de l’histoire : impossible de jouer avec les contenus et les personnages de J.K. Rowling, à moins d’avoir 10, 100, voire 1000 accords par écrit des départements légaux de Warner et de la créatrice d’Harry Potter.

Ainsi, le Collector Harry Potter des Années Laser a dû renoncer à une bonne part de ses contenus et à ses écrans graphiques (conçus par Mastery). Malgré le soutien de Warner France, le DVD a été « downgradé » et a changé d’appellation : exit le mot collector ; la galette s’appelle maintenant Les Années Laser - Le DVD inédit Harry Potter.

Les Années Laser - Le DVD inédit Harry Potter - DVD


Pour admirer les contenus « lawyer-approved », il suffit de jeter un coup d’oeil à la fiche et à ses captures. L’inédit d’Harry aura donc 6 courts extraits du film (en VF 5.1 et en 16/9), une dizaine de mini-interviews, le spot TV français, et 18 bandes-annonces de Harry Potter à l’école des sorciers à travers l’Europe (avec une ergonomie d’accès particulièrement tortueuse). A noter que les trailers français et anglais sont en 5.1.

Petites consolations : les écrans d’intro du disque sont particulièrement soignés, et les fans des bonus cachés pourront accéder aux crédits du DVD, dissimulés dans le menu principal..

Too bad. Mais Les Années Laser prendra sa revanche collectorisante en septembre, avec son deuxième « mini-DVD » (le premier était Le Raid - Mini-DVD promotionnel), entièrement dédié à… la trilogie de Retour vers le futur !


Réalisé en joint-venture avec Universal, la mini-galette précédera d’un mois la sortie DVD de la Trilogie en France, et offrira des éléments en « première exclusivité » (en langage naturel : rien d’inédit, mais ici que vous les verrez pour la première fois en DVD).

Parmi les goodies déjà retenus, il y aura des extraits des making of, un bêtisier, des scènes coupées, la bande-annonce, et pour couronner le tout, des extraits de la trilogie en DD et DTS 5.1.

Le mini-DVD de Retour vers le futur sera envoyé courant septembre aux abonnés du magazine, ainsi qu’à ceux qui en auront fait la demande via le coupon inclus dans le numéro 83 du journal.

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus