ACTUALITÉ

CRITIQUES - Treize jours et UFO

Par Giuseppe Salza | Publié le
CRITIQUES - Treize jours et UFO

Tests extensifs de deux poids lourds de juillet : Kevin Costner et la crise de Cuba dans Treize jours (digne d’une galette Criterion), et le coffret grand luxe sur la série culte de SF UFO - Alerte dans l’espace



La publication des critiques de Dvdfr a fait un peu la grasse matinée en ces dernières semaines. Pour bien reprendre le rythme, on redémarre avec deux poids lourds de juillet : l’édition très complète et intelligente de Treize jours et le coffret grand luxe de UFO - Alerte dans l’espace.

Deux éditions on ne peut plus différentes, mais qui partagent le même désir de réussir de belles galettes, avec un soin supérieur à la moyenne. Avec Treize jours, Seven7 et New Line tentent un coup à la Criterion, tandis que TF1 veut renouveler l’exploit de Cosmos 1999 - L’Intégrale avec l’intégrale de la série de Gerry et Sylvia Anderson qui l’a précédé.

Voici le verdict :

  • Treize jours, 9 / 10, par Giuseppe Salza
    Un thriller humaniste sur la crise de Cuba, bien desservi par un Kevin Costner d’exception et par une édition DVD ultra- complète, avec une avalanche de suppléments sur les vrais événements historiques. Un DVD intelligent, pour une fois.
  • UFO - Alerte dans l’espace, 8.75 / 10, par Giuseppe Salza
    La série SF ultra-kitsch de Gerry et Sylvia Anderson qui a précédé « Cosmos 1999 », se paie un coffret luxe avec l’intégrale des épisodes. Si les bonus seront un peu justes pour les vrais fans, la qualité vidéo et audio est excellente. Longue vie à la SHADO et aux cheveux violets !


Treize jours (Édition Collector) - DVD
 
UFO - Alerte dans l'espace - DVD

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus