ACTUALITÉ

La rentrée d'Etienne Chatiliez

Par Giuseppe Salza | Publié le
La rentrée d'Etienne Chatiliez

Ils arrivent tous dans des éditions grand luxe, qui regorgent de bonus ! TF1, qui édite Tanguy, Tatie Danielle et La Vie est un long fleuve tranquille, se découvre sa propre killer-app de la rentrée. Premiers visuels et détails



Jeunes domestiques tombées enceintes comme par enchantement, mémés affreuses et méchantes, pourritures de gosses qui squattent la maison des paternels. L’univers tranquille d’Etienne Chatiliez sera numérisé à la rentrée. Les trois films du cinéaste encore inédits en DVD, sortiront en ordre chronologique inversé :
  Tanguy le 5 septembre,
  Tatie Danielle le 3 octobre,
  et La Vie est un long fleuve tranquille le 7 novembre.

Tanguy (Édition Prestige) - DVD
 
Tatie Danielle (Édition Prestige) - DVD


TF1 Vidéo, qui détient les droits vidéo des 3 giga-hits en puissance, vous juuuuuuuuuure que cela vaudra le détour : des prix unitaires dans la bande haute (28,80 € pour chaque galette), mais des éditions double-DVD en digipack prestige (admirer les visuels ci-bas), et un traitement qui sera au moins comparable à celui dont bénéficia Mademoiselle Amélie.

Le DVD 1 de chaque film bénéficie de caractéristiques communes : choix entre des pistes DD et DTS 5.1, commentaire audio d’Etienne Chatiliez, sous-titrage pour malentendants, visionnage en audiovision pour aveugles et malvoyants.

La Vie est un long fleuve tranquille (Édition Prestige) - DVD


Les disques 2 des éditions regorgent en bonus, grâce à la collaboration directe de Chatiliez et de son équipe :


Par exemple, Tanguy offrira notamment 5 interviews, une visite des lieux, des scènes inédites, la construction de l’appartement, 2 jeux et un bonus caché,


Tatie Danielle aura entre autres une interview de Tsilla Chelton (qui interprète l’horrible mamie), et des conversations avec Florence Quentin et Charles Gassot, collaborateurs de longue date de Chatiliez,


Du coté de La Vie est un long fleuve tranquille, le must est - évidemment - le karaoké de « Jésus revient » (mais attention aussi au texte d’une scène jamais tournée).

Bien d’autres goodies sont logés sur les disques. Nous vous invitons à découvrir le reste des bonus connus à l’heure actuelle.


Note : Le quatrième long-métrage d’Etienne Chatiliez (Le Bonheur est dans le pré) est toujours disponible chez StudioCanal, mais dans une édition qui ne fait pas le poids face aux futurs colosses de TF1.

Le Bonheur est dans le pré - DVD

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus