ACTUALITÉ

CRITIQUES - Scratch et Time Code

Par Giuseppe Salza | Publié le
CRITIQUES - Scratch et Time Code

Le documentaire très Hip-Hop de Seven7 et le film-DV « splitté » en quatre de Mike Figgis n’ont rien en commun, sauf un désir du quitter les terrains connus, et deux éditions DVD réussies



Un documentaire sur les sources du Hip-Hop ; un film multi-dimensionnel, avec l’écran constamment « splitté » en quatre. Rien ne pourrait rapprocher Scratch de Doug Pray à Time Code de Mike Figgis, si ce n’est leur stature « cult », et leur courage de s’aventurer dans des chemins inconnus.

Dans un moment où les enfants terribles ne s’accumulent pas sur les bacs, Dvdfr teste deux OVNI qui valent le detour. Si Scratch a bénéficié de tout le soin made in Seven7, Time Code de Film Office a eu une édition très limitée - en nombre factuel de copies.

Voici le verdict :

  • Scratch, 8.25 / 10, par Jean-Eméric Danco
    Le film-documentaire de référence à la gloire des rois des galettes vinyles. Un DVD qui pourrait tourner en boucle dans votre platine tant il fait du bien pour les oreilles - un excellent DD 5.1 - et pour la tête - richesse des suppléments.
  • Time Code, 8.25 / 10, par Jean-Eméric Danco
    Un projet audacieux et totalement maîtrisé. Une édition Zone 2 techniquement très à la hauteur de nos attentes mais qui, à l’image de son homologue Zone 1, aurait pu davantage jouer la carte de l’interactivité.

Scratch (Édition Prestige) - DVD
 
Time Code - DVD

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos

Accès aux fiches DVDFR citées dans l'article :

(publicité)

(publicité)