ACTUALITÉ

Arnold pourri : le communiqué de presse officiel

Par Stéphane Leblanc | Publié le
 Arnold pourri : le communiqué de presse officiel

Voici dans son intégralité le communiqué de presse officiel… qui pourra paraître un peu fade à ceux d’entre-vous qui ont rencontré le fameux problème



« Suite à des informations remontées par quelques consommateurs, il s’avère que des exemplaires du DVD de l’Edition Spéciale de TERMINATOR éditée par la MGM rencontrent des problèmes de lecture.

Les recherches effectuées par la MGM indiquent que la défaillance de ces produits est la conséquence d’une incompatibilité entre les combinaisons d’encre utilisées dans la fabrication des DVD et les conditions de stockage pendant le processus de production.

Celle-ci a affecté une quantité limitée de disques puisque ces conditions de production exceptionnelles n’ont pas été reconduites depuis lors. Par ailleurs, seul le DVD de l’Edition Spéciale de TERMINATOR est concerné par ce problème.

Selon la MGM, il ne s’agit pas d’un effet de « pourrissement » des DVD comme cela a pu être signalé dans certains médias. En effet, un « pourrissement » affecterait la couche magnétique du disque, or aucun des DVD examinés par la MGM ne présentait ce type de détérioration.

La satisfaction du consommateur étant notre souci premier, Fox Pathé Europa s’engage à étudier chaque demande de consommateurs. Ces derniers peuvent nous envoyer leur DVD défectueux dans son emballage d’origine par courrier à :

FOX PATHE EUROPA / DVD TERMINATOR
90, avenue des Champs Elysées
75008 Paris

Seuls les produits identifiés comme défectueux seront échangés

Cordialement,
Le service de presse


Je ne sais pas vous, mais moi, je sens les commentaires qui montent !

Le moins que l’on puisse dire, c’est que MGM n’a pas vraiment conscience du choc qu’ont eu les « quelques consommateurs » qui ont vérifié leur DVD suite aux différents articles parus.

Vous avez été nombreux à nous écrire pour nous faire part de votre surprise ou de vos craintes quant à la durée de vie réelle d’un DVD. Rassurez-vous tout de suite, cet « accident » est isolé ne touche que « une quantité limitée de disques ». D’ailleurs, la raison technique invoquée est réelle.

Premier point irritant de ce communiqué, l’affirmation selon laquelle « seul le DVD de l’Edition Spéciale de TERMINATOR est concerné par ce problème », alors que les mêmes tâches blanches ont déjà été repérées sur d’autres DVD (cités dans l’article jumeau de celui-ci) qui, hasard total, sont aussi édités par MGM…

La suite n’est pas mal non plus : « il ne s’agit pas d’un effet de « pourrissement » des DVD ». Alors, chez moi dans mon dictionnaire, à « pourrissement » il y a « dégradation progressive » et si j’achète un DVD, que je le regarde sans problème et que quelques mois plus tard il ne passe plus, j’appelle ça une « dégradation progressive » et donc un « pourrissement ».

Mais MGM est magnanime et elle « s’engage à étudier chaque demande de consommateurs »… comme si les consommateurs allaient s’amuser à envoyer leur cher DVD à MGM juste pour rigoler. Une grosse buée blanche sur tout le disque, cela semble être une raison suffisante pour ne pas être satisfait et exiger un remplacement, non ?

Bref, on minimise clairement le problème, et à l’heure où MGM a prévu de prendre son indépendance vis à vis de FPE (début 2003), cette « publicité » n’est pas la bienvenue.

Il n’empêche qu’une explication précise ET une prise de responsabilité seraient tout de même plus appréciées par les consommateurs que cette pirouette qui ne va pas sans poser quelques questions supplémentaires comme « qui va payer mes frais d’envoi du DVD ? » ou « que va-t-il vraiment se passer pour les autres DVD touchés par le problème ? ».

A celà nous sommes aujourd’hui sans réponse, ainsi que les surfaces de vente qui se sont d’un coup retrouvées avec des stocks de DVD à retourner et des questions sans réponse face à leurs clients.

En attendant ces réponses, notre second article du jour sur ce problème vous donne tous les cas de figure que vous avez pu rencontrer avec Terminator et les « solutions » à votre disposition.

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus