ACTUALITÉ

Arnold pourri : le remplacement !

Par Stéphane Leblanc | Publié le
 Arnold pourri : le remplacement !

FPE réagit au problème des encres corrosives, et met en place une procédure de remplacement pour les DVD français de Terminator. Tous les détails dans les lignes suivantes



Arnold retrouve ses esprits ! Après les problèmes de pourrissement précoce (lire ce premier article et ce deuxième texte), FPE met en place à son tour une procédure de remplacement des DVD français défectueux de … Terminator.

Terminator (Édition Collector) - DVD


D’abord, la réponse officielle :

A la différence du Royaume-Uni, pas de numéro vert. Les consommateurs affectés par le bug (rappelons que seules quelques séries de T1 ont ce problème d’encres) doivent renvoyer par courrier le DVD défectueux dans son emballage d’origine à l’adresse suivante :

  Fox Pathé Europa / DVD Terminator
  90, avenue des Champs Elysées
  75008 Paris

FPE enverra dans un premier temps aux consommateurs une lettre de confirmation. Ensuite, chaque DVD sera examiné par les services d’MGM. La Majors a identifié les « séries à problème », mais malheureusement les numéros de série ne seront pas rendus public.

Ensuite, on se retrouve avec trois cas de figure :

1 – DVD pourri
MGM/FPE se chargent d’envoyer des « copies saines » aux consommateurs affectés (il faudra prévoir quelques semaines d’attente, selon la lourdeur de la logistique).

2 – Je flippe et je renvoie par erreur un DVD sain
S’il est sain, il est sain. MGM/FPE vous renverra donc votre exemplaire.

3 – Je renvoie un Terminator belge
FPE s’occupe logiquement des copies françaises du DVD. Les consommateurs belges et suisses devront contacter leurs filiales de l’éditeur.
Les choses se compliquent pour les consommateurs français qui ont des copies belges du DVD. A priori, rien n’est prévu pour ces galettes « unofficial ». En clair, FPE renvoie la balle aux revendeurs qui ont refourgué des copies belges au lieu des françaises.

Petit addenda uniquement pour les lecteurs internationaux de Dvdfr.com :

A – Je vis dans un autre Pays, et mon disque local a des problèmes
Si l’éditeur n’a pas déjà pris ses propres dispositions, il faut contacter la filiale locale de la 20th Century Fox (et pas la MGM).

B – Il n’y a pas de bureaux de la Fox dans mon Pays !
Si un Pays proche n’a pas pris des dispositions spéciales concernant votre territoire, le remplacement sera pris en charge par MGM UK. Il faudra envoyer le DVD dans son packaging d’origine à :
  Freepost DVD Return
  Royaume-Uni
Malgré le peu d’informations, l’adresse est valable (frais de port à la charge du consommateur, sorry)


Et les Agneaux ?

Le communiqué conjoint de FPE France et MGM est clair : « il s’avère que des exemplaires du DVD de l’Edition Spéciale de TERMINATOR éditée par la MGM rencontrent des problèmes de lecture ».

Le Silence des agneaux (Édition Collector) - DVD


Autrement dit, rien n’est prévu à l’heure actuelle en France pour Le Silence des agneaux, qui est pourtant remplacé au Royaume-Uni. FPE doit appliquer pour l’instant les consignes d’MGM, qui n’aurait trouvé « rien de concluant » sur les exemplaires français du DVD. Rien non plus du coté notamment de Casino Royale, Jamais plus jamais et de quelques titres à l’intérieur de Rocky - L’intégrale, qui auraient fait l’objet de quelques prognoses positives.

Rien ne dit que la position d’MGM sera amenée à changer dans les semaines à venir, notamment vis-à-vis de l’Agneau.

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus