ACTUALITÉ

La quête commence aujourd'hui

Par Giuseppe Salza | Publié le
La quête commence aujourd'hui

Un jour après les US, le blockbuster annoncé envahit les bacs français. Effet raz de marée certain pour ce véritable DVD du Milieu, qui fait de nombreux clins d’oeil à ses futures déclinaisons longues



L’Anneau s’est matérialisé. Malgré une date de sortie exotique - pour satisfaire le day-and-date avec les US et minimiser les imports Zone 1, la première déclinaison en DVD du film de Peter Jackson est dans les bacs.

Le Seigneur des Anneaux - La Communauté de l'Anneau (Édition Prestige) - DVD


Si on prête l’oreille aux prévisions de vente - en plus des 860 millions de $ ramassés au box-office planétaire - Le Seigneur des Anneaux - La Communauté de l’Anneau finira pour rentabiliser à lui seul l’entière trilogie de Tolkien. Une success story d’une telle ampleur qui a fait flipper New Line : expéditions punitives des orques à l’encontre des magasins qui l’auront vendu avant le jour-J, dispositions contraignantes pour les sites Internet, beaucoup de frilosité pour ces 11 minutes de Le Seigneur des Anneaux - Les Deux Tours en 16/9 et 5.1.

Le Seigneur des Anneaux - La Communauté de l’Anneau arrive sur les bacs trois mois avant la hyper-publicisée version longue : Le Seigneur des Anneaux - La Communauté de l’Anneau avec ses 4 DVD, voire Le Seigneur des Anneaux - La Communauté de l’Anneau, avec les statues des Argonautes et son packaging nirvanesque conçu par Alan Lee. Une quête ambitieuse pour l’éditeur : faire coexister la version standard (si on peut l’appeler ainsi..) avec la longue, sans trop cannibaliser l’une au profit de l’autre.

Pour jouer la carte de la complémentarité, cet Anneau d’août sera sans doute le seul à proposer le film sans changement de galette, et devrait proposer des suppléments qui ne seront pas recyclés. En même temps, la philosophie d’agrémentation et ses previews constituent une immense promo de ses déclinaisons en novembre et de la sortie des Deux Tours pour Noel. Bref, Le Seigneur des Anneaux - La Communauté de l’Anneau est un DVD du Milieu dans le vrai sens du mot.

Willow - DVD
 
J.R.R. Tolkien, Maître des anneaux (Édition Limitée) - DVD
 
Conan le Barbare (Édition Collector) - DVD
 
Conan le Destructeur - DVD
 
Le 10ème royaume (Édition Collector) - DVD
 
Le Seigneur des anneaux - DVD


Les fans du fantasy seront également (bien) servis par les sorties opportunistes de J.R.R. Tolkien, Maître des anneaux et Willow. Du coté de l’heroic fantasy, des séances-revival de Conan le Barbare et Conan le Destructeur sont de rigueur, tout comme la quête Hallmarquesque du Le 10ème royaume, sans oublier - bien sûr - le film d’animation de Ralph Bakshi Le Seigneur des anneaux

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus