ACTUALITÉ

Histoire de chiens, androïdes, pompiers et tomates

Par Stéphane Leblanc | Publié le
Histoire de chiens, androïdes, pompiers et tomates

En anglais, ces quatre mots nous donnent les initiales du groupe D.A.F.T. qui lance un DVD musical interactif en gestation depuis près de deux ans

. Il arrive enfin ! Des interviews du groupe en faisait l’annonce, mais il vous faudra encore patienter jusqu’au 16 novembre pour acquérir cette perle de technologie DVD.

Daft Punk - D.A.F.T. : A Story about Dogs, Androids, Firemen and Tomatoes - DVD

Il se compose de 2 faces ; la première présente 5 clips ainsi que de nombreux extras (le tout amené par une séquence d’introduction superbe de 45 secondes !), tandis que la deuxième est entièrement consacrée à une séquence live en multi-angle.

Mais rentrons dans le détail. La première face présente donc les 4 premiers clips de Daft Punk (« Da funk », « Around the world », « Burnin! » et « Revolution 909 ») réalisés par des grands noms du clip vidéo (Michel Gondry, Spike Jonze, …) ; ainsi que le clip de « Fresh » le tout dernier titre du groupe réalisé de leurs blanches mains.

Mais attention, chaque clip a sa page, et chaque page propose : le clip en version d’origine, le clip avec les commentaires audios (sous-titrés) du réalisateur, le making of du clip avec le son d’origine, le making of avec un remix inédit (remixes de Armand Van Helden et Master At Works entre autres …), et suivant les clips, des storyboards, des photos ou autres documentaires.

Les transitions du menu principal vers les pages individuelles sont animées façon morphing.

   
   

La deuxième face propose une séquence live inédite « Rollin’ & scratchin’ » enregistrée à Los Angeles par Philipp Richardson. Cette séquence va enfin vous permettre d’utiliser la touche multi-angle de votre télécommande ! Les 9 angles permis par le cahier des charges du DVD sont ici remplis ! Et en plus du montage initial du réalisateur, vous disposerez donc de 8 angles de prises de vues pour réaliser votre propre concert ! Attention les crampes !

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter bien du plaisir avec ce DVD qui devrait être vendu au prix minimum de 160 Fr.

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos

Accès aux fiches DVDFR citées dans l'article :

(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus