ACTUALITÉ

Conférence Disney 2002 : le cas Ghibli

Par Stéphane Leblanc | Publié le
 Conférence Disney 2002  : le cas Ghibli

Le 29 août a eu lieu la conférence annuelle de Buena Vista qui permet aux journalistes de découvrir la grosse nouveauté de la fin de l’année, le planning des sorties et toutes sortes d’informations glanées entre deux petits fours. Premier compte rendu, on s’attaque à un gros morceau : le studio Ghibli



Car on ne le sait pas toujours, mais la presque majorité des films du studio Ghibli est sous contrôle de Buena Vista (Walt Disney) pour le marché international.

Vous êtes de nombreux fans en France des productions de ce studio et à Dvdfr, on vous comprend !
Voici donc les dernières informations (à prendre pour la plupart au conditionnel) dont nous disposons :

Le collector de Princesse Mononoke
Ca ne sera pas pour 2002 ! Mais plutôt pour mars 2003.
La négociation avec les japonais fut longue pour l’obtention des bonus, mais le making of de 60 minutes monté par Buena Vista France est en phase finale d’approbation et à part un tremblement de terre, plus rien ne devrait freiner la sortie de Princesse Mononoké.

Le voyage de Chihiro
Avant la fin de l’année ! Fin novembre pour être plus précis.
Le succès colossal de Miyazaki sera bien sur vos étagères pour la fin de l’année, mais n’espérez pas de collector avant quelques mois, il est encore à l’état de projet.
En attendant, Le Voyage de Chihiro sera accompagné d’une bande-annonce et l’on nous promet que le pressage français sera débarassé de l’horrible filtre rouge dont a été affublé le DVD zone 2 japonais (plus de détails sur cette histoire chez nos confrères de DVD Alliance.

Le Voyage de Chihiro - DVD


Totoro et les autres
C’est prévu ! Mais ne soyez pas trop pressés.
En fait, Buena Vista a tout simplement l’intention d’exploiter les films d’abord en salles avant de les éditer en DVD. Et la prochaine sortie salles est… Le Château dans le ciel !
Point de date pour le moment, mais la nouvelle se suffit à elle même !
Pour « Mon voisin Totoro » qui vient de démarrer sa deuxième exploitation en France le 28 août, c’est légèrement différent : on ne sait pas si Buena Vista aura les droits DVD car la distribution salles est assurée par Gébéka. Mais chez qui que ce soit, on peut s’attendre à un DVD fin février.
Pour tous les autres, ce sera au compte-goutte et en fonction des sorties salles.

Une fois de plus, tout ce que l’on sait, c’est qu’il va falloir s’armer de beaucoup de patience…

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus