ACTUALITÉ

Pulsions inavouables

Par Giuseppe Salza | Publié le
Pulsions inavouables

Après le scandale, les procédures et les phobies des grandes surfaces, Baise-moi sort en kiosque à prix budget sans que personne ne crie au grand méchant loup



Tout ça pour une sortie kiosque à prix budget.


Souvenez-vous : la réputation sulfuro-trash. Les plaintes de groupes liés à l’extrême droite. Les procédures à l’encontre des réalisatrices ou de Catherine Breillat, l’éjection des salles de cinéma, car il n’existait pas une classification « 18 », les grandes surfaces qui disent qu’ils ne peuvent pas vendre des produits interdits aux mineurs, le DVD locatif qu’on ne sait pas s’il sera mis à la vente un jour…

Baise-moi - DVD


Et ensuite, Cdiscount est passé par là, et a récupéré les droits DVD de Baise-moi. La galette est sortie depuis pas mal de temps sous la bannière DVDY Films. Et la nouveauté de la rentrée, est que le DVD est maintenant en vente dans les points presse pour 15 €, sans que personne ne crie au scandale.

L’édition de DVDY est en fait la galette de Universal jamais mise en vente. Film en 16/9 (et 1.66), menus animés avec B.O. industrial hardcore, 4 mini bandes-annonces, deux clips … et un long texte d’avertissement au démarrage du disque (les captures d’écran sont dans la fiche).


La jaquette annonce tout haut qu’il s’agit de la « version dure » du film. En effet, tout acheteur dûment enregistré du DVD recevra la visite à la maison des deux héroïnes, qui lui feront une « petite gâterie ». Certes, elles arriveront armées et dangereuses, mais à la limite ce n’est pas notre problème..

Certains éditeurs craignent qu’elle telle démarche risque de faire baisser les ventes des DVD, suite à l’extermination systématique des acheteurs « coeur de cible ». Toutefois, nous avons appris que certains acteurs et actrices seraient disposés à se lancer dans cette formule « film et gâterie » au domicile des consommateurs. Ces éditions collector seront vendues aux alentours de 1.000.000 de €.

Mais attention, il s’agit de séances uniques, car l’acteur/actrice repartira avec le DVD. Vous avez cependant le droit de filmer votre séance de visionnage, suite aux dispositions sur la copie individuelle.

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos

Accès aux fiches DVDFR citées dans l'article :

(publicité)

(publicité)