ACTUALITÉ

New York, New York

Par Giuseppe Salza | Publié le
New York, New York

Une nouvelle mini-collection avec trois regards « indie » sur la Big Apple : Claire Dolan, I am Josh Polonski’s Brother et Sunday. Ca se passe du coté d’MK2. Présentation et captures d’écran



Le trio de DVD est sorti quelques jours avant le premier anniversaire du 11 septembre. Mais pour MK2, cette occasion est de rendre hommage à la ville de New York par sa diversité culturelle, qui a accompagné et fourni le cadre à d’innombrables bijoux du cinéma indépendant.

Claire Dolan - DVD


La collection « New York » - sur les bacs depuis le 4 septembre - rentre dans le cadre de « mk2 découvertes », un label de qualité de l’éditeur qui emmène les cinéphiles à découvrir d’autres facettes du Septième Art. Les films dédiés à la Big Apple sont :
- Claire Dolan
- I am Josh Polonski’s Brother
- Sunday

Les trois sont des coqueluches des Festivals de Cinéma. Le plus convoité est sans doute Claire Dolan de Lodge Kerrigan, qui avait réalisé le très trouble et ultracult « Clean, Shaven » (à propos, quand est qu’il sort ?). Attention aussi à I am Josh Polonski’s Brother, un long métrage tourné en super 8 et découvert à Berlin.

I am Josh Polonski's Brother - DVD
 
Sunday - DVD


Josh est le seul des trois films disponibles uniquement en VO(ST) - les deux autres disposent également d’une VF, et d’une image en 16/9 anamorphique.

Du coté des suppléments, vu l’exiguïté des moyens des cinéastes, il ne faut pas s’attendre à des miracles, c’est évident. mk2 met donc l’accent sur le film lui-même. En contrepartie, chaque galette offre une présentation audio par Thierry Jousse, ainsi qu’une douzaine de bandes-annonces.

En attendant les tests, les fiches complètes et les captures d’écran sont dans leurs fiches. New York, c’est aussi cela : des millions d’histoires sur le macadam qui n’attendent qu’à être racontées et écoutées.


Hommage posthume à Katrin Cartlidge, la talentueuse interprète principale de Claire Dolan, qui vient de décéder à la suite de complications pulmonaires.

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos

Accès aux fiches DVDFR citées dans l'article :

(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus