ACTUALITÉ

CRITIQUES - Docs militants

Par Giuseppe Salza | Publié le
CRITIQUES - Docs militants

Tests complets de deux documentaires qui flirtent avec l’histoire : C’était De Gaulle (bientôt dans les bacs) et Un Coupable idéal, lauréat d’un Oscar cette année dans sa catégorie



Deux rendez-vous d’exception avec l’histoire. Une revisitation du gaullisme et d’une France pas très éloignée dans C’était De Gaulle, et la pénible épreuve d’un jeune garçon noir accusé injustement de meurtre, aux prises d’une justice qui croyait avoir trouvé en lui Un Coupable idéal. Le premier sort aux Editions Montparnasse le 20 septembre. Le même éditeur s’était distingué il y a quelques mois avec la sortie de Un Coupable idéal (prix Oscar pour le meilleur documentaire), qui devient une des meilleures galettes de la catégorie.

Voici le verdict :

  • C’était De Gaulle, 5 / 10, par Giuseppe Salza
    Un grand portrait historique de De Gaulle et de la France des années ‘60. La conception du DVD est plus minimaliste, sans bonus, et surtout sans des repères historiques, qui auraient élevé la qualité du document.
  • Un Coupable idéal, 9.25 / 10, par Giuseppe Salza
    Un voyage terrifiant dans une justice à deux vitesse. Prix Oscar du meilleur documentaire, et palmarès assuré pour ce DVD, qui tiendra les spectateurs en haleine grâce à sa qualité technique et à la richesse de ses bonus.
C'était De Gaulle - DVD
 
Un Coupable idéal - DVD

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos

Accès aux fiches DVDFR citées dans l'article :

(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus