ACTUALITÉ

CTV, déménagement stratégique

Par Giuseppe Salza | Publié le
CTV, déménagement stratégique

L’éditeur ressort chez TF1 8 anciens titres de son catalogue, don’t l’inédit (à la vente) et fulgurant Gone in 60 Seconds - L’original. Grande fête chez les mangamaniacs, avec un nouvel pressage de Jin-Roh, la Brigade des Loups. Visuels et captures pour tous



L’image ci dessus vous paraît-il familière ? Pourtant, ce n’est pas le film avec Nicolas et Angelina, mais son prédecésseur. Buena Vista s’était bien gardée de mentionner que son 60 secondes chrono était un remake. La version originale - nous nommons Gone in 60 Seconds - L’original de H.B. Halicki - vient de sortir chez CTV en édition collector.

Gone in 60 Seconds - L’original est l’un de ces films d’exploitation made in the 70’s avec une insouciance « superfly ». Et pourtant, ceux qui sont là pour la casse, vont assister à une course-poursuite de voitures démente qui dure une bonne moitié du film, où on se demande comment ont-ils pu la réaliser sans tuer personne. Même les scènes les plus adrénaliniques de Fast and Furious ne lui arrivent pas à la cheville, c’est tout dire..

La fougue casse-cou du cascadeur H.B. Halicki a transformé ce film en un petit cult du circuit hors-piste. CTV s’est amplement appuyée sur les travaux de restauration ménés outre Atlantique : VO en 5.1 (DD et DTS), image remasterisée, et une longue série de suppléments logés sur le disque 2 de la galette, à découvrir dans la fiche, avec les captures d’écran.

Gone in 60 Seconds - L'original (Édition Spéciale) - DVD


Gone in 60 Seconds - L’original appartient aux meubles déménagés par l’éditeur en début de mois. CTV était passée chez TF1 en avril, en laissant derrière soi (Film Office et Paramount) l’essentiel de son catalogue. L’opération rapatriement ramène et ressort chez TF1 les titres suivants :

- Les Adversaires
- Fucking Amal
- Gone in 60 Seconds - L’original - sorti à la location dans une édition 1 DVD
- Jin-Roh, la Brigade des Loups
- Projet RPM - sorti à la location, mais inédit à la vente
- Scarlet Diva
- Serial Killers (Les vrais Hannibal Lecters)
- Swimming with Sharks

Les Adversaires - DVD
 
Projet RPM - DVD
)]  
Serial Killers (Les vrais Hannibal Lecters) - DVD


Exception faite pour 60 seconds, tous les autres DVD font du tac_o_tac, et remplacent les éditions précédentes sans aucun changement.

Jin-Roh, la Brigade des Loups (Édition Collector) - DVD


La ressortie la plus attendue parmi les fans de japanimation, est celle du coffret grand luxe de Jin-Roh, la Brigade des Loups, qui avait épuisé rapidement son premier tirage de 15.000 exemplaires. Tout y est, même le CD Audio.

Au rayon des curiosités, signalons que Scarlet Diva fait l’impasse sur sa précédente jaquette vente, et retrouve son ancien visuel locatif (qui est à notre avis plus réussie).

Scarlet Diva - DVD
 


A gauche la jaquette (clickable) du DVD TF1 à la vente, et à droite celle de l’édition sortie l’automne dernier via Paramount.

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus