ACTUALITÉ

Les griffes de Freddy

Par Giuseppe Salza | Publié le
Les griffes de Freddy

Le 17 octobre, la Elm Street prend vie aussi dans la Zone 2 française, avec la sortie de la saga intégrale de Freddy Krueger à l’unité ou en coffret. Visuels définitifs pour tous, et captures d’écran pour Freddy sort de la nuit



One and two. Il aura fallu deux ans (de demi) pour que les griffes arrivent en France. La longue attente prend fin le 17 octobre, avec la sortie du cycle des 7 Freddy Krueger - seuls, ou dans le coffret Freddy - L’intégrale.

Freddy - L'intégrale (Édition Collector) - DVD


Historiquement - les trois premiers films de la saga auraient dû sortir au printemps 2000 dans la collection « budget » de Seven7, avec zéro suppléments. Mais les échos en provenance des Etats-Unis, où un gros coffret en préparation, insouffle à l’éditeur des rêves de grandeur. Mais les droits vidéo des 7 films sont dispersés : par exemple, Freddy sort de la nuit - sorti dans le lointain juillet 1999 (et très epuisé depuis) - appartenait à TF1 Vidéo, et reste jusqu’à aujourd’hui la seule galette freddykruegerienne sortie en Zone 2 en France.

Les Griffes de la nuit (Édition Prestige) - DVD
 
La Revanche de Freddy (Édition Prestige) - DVD


Plus pour longtemps. La saga se prépare à un assaut frontal tardif, mais bien nécessaire. Rappelons les titres kruegeriens :
- Les Griffes de la nuit, de Wes Craven
- La Revanche de Freddy, de Jack Sholder
- Freddy 3 - Les griffes du cauchemar, de Chuck Russell
- Le cauchemar de Freddy, de Renny Harlin
- Freddy 5 - L’enfant du cauchemar, de Stephen Hopkins
- La fin de Freddy - L’ultime cauchemar, de Rachel Talalay
- Freddy sort de la nuit, de Wes Craven

Freddy 3 - Les griffes du cauchemar (Édition Prestige) - DVD
 
Le cauchemar de Freddy (Édition Prestige) - DVD


En ordre dispersé, chaque DVD coûte environ 26 €, tandis que Freddy - L’intégrale est mis en vente à 91 €. Le packaging change selon les choix : digipack à 3 volets pour les disques à l’unité, et digipack coffret avec fourreau pour l’intégrale.

Freddy 5 - L'enfant du cauchemar (Édition Prestige) - DVD
 
La fin de Freddy - L'ultime cauchemar (Édition Prestige) - DVD


Chaque galette offre une VO et VF remasterisées en 5.1, plus l’audio français d’origine. Les disques ont aussi en standard un accès direct aux cauchemars, et une bande-annonce en 5.1 dans la mesure du possible.

Freddy sort de la nuit (Édition Prestige) - DVD


Pour rentrer dans le vif des détails, Les Griffes de la nuit et Freddy sort de la nuit sont les plus chargés, avec un commentaire audio de Wes Craven et des documentaires. Mais les autres ne sont pas démunis pour autant. Chaque DVD inclut une série de featurettes en VOST, et des filmographies.

Dans deux semaines, qui viendra troubler votre sommeil ?

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook