ACTUALITÉ

CRITIQUES - Week-end cinéma d'auteur

Par Giuseppe Salza | Publié le
CRITIQUES - Week-end cinéma d'auteur

Et quels auteurs ! Les frères Coen a l’affiche avec The Barber - L’homme qui n’était pas là, sorti en triple DVD nirvanesque chez Wild Side, et aussi la dernière oeuvre de Youssef Chahine (un musical !) : Silence… on tourne. Tests complets



Malgré sa structure presque intimiste, The Barber - L’homme qui n’était pas là s’impose comme un grand cru des frères Coen. Et Wild Side lui offre un (triple !) DVD époustouflant, qui mérite du 10 / 10 tout rond.

Editions Montparnasse sort en France le deuxième DVD de l’immense filmographie de Youssef Chahine. Même si Silence… on tourne n’est pas l’oeuvre la plus éclatante du cinéaste égyptien, son édition Z2 est correcte, et avec une bonne présence sonore.

Voici le verdict :

  • The Barber - L’homme qui n’était pas là, 10 / 10, par Pierre-Antoine Beuscart
    La dernière oeuvre en date des frères Coen, qui sort dans une édition triple, fait l’objet d’une attention toute particulière de la part de l’éditeur ! 2 heures de bonus, une version couleur inédite. Que demander d’autre ?
  • Silence… on tourne, 7 / 10, par Philippe Gautreau
    Un roman photo à l’eau de rose (pardon : au sirop de loukoum), joliment filmé, avec toute la maîtrise d’un grand cinéaste, dans une édition d’une bonne qualité technique. Et si Latifah n’est pas la Callas, elle a indiscutablement une voix chaude et envoûtante. Pour les fans du genre. Les autres attendront la sortie en DVD d’oeuvres qui comptent autrement dans la filmographie de Youssef Chahine.
The Barber - L'homme qui n'était pas là (Édition Triple) - DVD
 
Silence... on tourne - DVD

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus