ACTUALITÉ

PREMIERES IMAGES - La vie est un long fleuve tranquille

Par Giuseppe Salza | Publié le
PREMIERES IMAGES - La vie est un long fleuve tranquille

Et de trois ! Premier décryptage à chaud et set complet des captures du troisième et dernier volet de la trilogie prestige de TF1 autour d’Etienne Chatiliez




Etes-vous Le Quesnoy ou Groseille ? Le choc des familles aura lieu le 7 novembre. TF1 sort en double DVD digipack La Vie est un long fleuve tranquille, le dernier volet de sa trilogie Etienne Chatiliez.

La Vie est un long fleuve tranquille (Édition Prestige) - DVD


La galette - qui vient d’atterrir chez nous - est conforme aux bons soins et à la richesse des contenus de Tanguy et Tatie Danielle. A savoir un double DVD-9 à trois volets, qui semble constituer le nouveau standard de l’éditeur pour ses sorties prestige.

Specificité TF1, film et menus sont accessibles en mode standard et audiovision (pour malvoyants), avec les sous-titres pour malentendants en option. DTS et DD 5.1 sont au rendez-vous, tout comme le premier commentaire audio d’Etienne Chatiliez.


Oui, le premier. Car un deuxième commentaire du réalisateur - cette fois-ci aux cotés de Benoît Magimel, est logé sur le 2ème DVD. La galette offre pour l’occasion près de 40 minutes du film (au format 4/3). Jolie surprise.

Le DVD des bonus est architecté en quatre sections : « Les consultations », « Les miracles », « L’épicerie » et « L’argenterie ». Le who’s who complet se trouve dans notre fiche, mais notez au passage que le karaoké (décidemment à la mode, ces jours-ci) de Jesus revient se trouve dans les miracles…


Si la scène non tournée est un extrait textuel du script (normal, puisqu’elle n’a pas été tournée..), la pièce de résistance du DVD est une interview de 45 minutes du réalisateur.

Rendez-vous dans la fiche de La Vie est un long fleuve tranquille pour le set complet des captures d’écran, on vous’l juuuuure..

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus