ACTUALITÉ

PREMIERES IMAGES - From Hell

Par Giuseppe Salza | Publié le
PREMIERES IMAGES - From Hell

Pas de DTS comme sur le Z1, mais en contrepartie un packaging d’enfer et une finition soignée pour le « ripper » de novembre. Autopsie généralisée du pack, avec tous les visuels et les captures




On ne peut pas toujours tout avoir. La piste anglaise DTS de l’édition Zone 1 de From Hell est restée de l’autre coté de l’Atlantique, et elle n’a pas non plus été remplacée par une VF DTS, comme est pourtant coutume pour les sorties prestige de Fox. Cependant, la version Z2 du thriller-horror des Hughes Broz - qui sort le 6 novembre - offre d’autres atouts…

From Hell - DVD


Le packaging français de From Hell charcute littéralement celui du Z1 (un simple boîtier Keep case 2 disques). Le fourreau offre du vernis sélectif et du gaufrage… ce qui veut dire en langage naturel que l’éclat de sang sur le visuel brille à la lumière, et que le lettering « From Hell » est en relief..

   


A l’intérieur du fourreau, on trouve un digipack trois volets, avec en toile de fond des images vieillies des principales victimes de Jack l’éventreur. Le feuillet des spécifications s’enlève à son tour pour dévoiler une autre image à contre-jour de Jack. Du grand art. FPE livre ici le DVD le plus design des temps de Moulin Rouge ! et Le Baiser mortel du dragon..

Mais est-ce que les atouts des deux galettes (un DVD-9 et un DVD-5) arriveront à faire oublier l’absence du DTS ?

 


Avec deux seules pistes audio (plus le commentaire à plusieurs voix), Fox a visé le soin de l’image et du son. En plus de l’inévitable bande promo des « coming attractions », le premier DVD offre aussi les 21 scènes inédites - toutes en 16/9 et avec une qualité équivalente à celle du film. Deux sous-titrages français sont proposés : pour les dialogues et pour le commentaire optionnel des réalisateurs.

Sur le 2ème DVD sont logés le making of HBO et cinq featurettes (dont une sur les traces de Jack l’Eventreur, d’une demi heure environ). Pas de bande-annonce à première vue, ce qui est plutôt étonnant.


FPE envisage de vendre environ 165.000 galettes de From Hell. Et si vous avez entre 15 et 34 ans, sachez qu’FPE vous ciblera tout particulièrement dans les jours à venir avec une campagne média tout azimut.

La galette sera mise en vente au prix indicatif de 29,99 €. En attendant le test, direction notre fiche pour le set complet des specs et des captures d’écran.

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus