ACTUALITÉ

L'anneau rouillé

Par Stéphane Leblanc | Publié le
L'anneau rouillé

A peine arrivée, la légende est déjà confrontée à un bug de série. Une moitié de film avec menus des pays froids s’est glissé à la place d’une moitié de bonus. Etes-vous touché ?



Vous vous en rendrez bien vite compte (à condition d’essayer tout de suite votre coffret fraîchement acheté), mais le 4ème DVD du coffret Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l’Anneau n’est pas forcément le bon (pour le moment, aucun rapport en ce qui concerne Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l’Anneau).

A première vue, rien d’anormal puisque la sérigraphie est la bonne. Mais à la place de la deuxième partie des bonus, certains exemplaires sont affublés de la première partie du film.
Là où ça frise la 4ème dimension, c’est que cette moitié de film est destinée au marché des pays nordiques comme la suède, la norvège ou le danemark. La preuve ? Ceux qui ont un coffret défectueux l’on vite trouvé : 5 drapeaux de ces pays en guise d’introduction.

Alors, pas de panique, ce collector est encore en nombre largement suffisant et l’échange est donc possible. Si votre ticket de caisse est encore dans la poubelle (il me semblait pourtant vous avoir dit de ne jamais les jeter), plongez dedans et rendez-vous chez votre revendeur qui va se faire un plaisir de vous faire l’échange.

Mais afin d’éviter que le pauvre diable soit obligé de tester un à un les 4ème disque de ses coffrets afin de vous en trouver un bon, voici une astuce qui dispense de la page aux drapeaux.
Vous savez tous que des références obscures se trouvent au centre du disque sur la face grâvée. Celles-ci vous permettront de repérer d’un coup d’oeil la bonne galette.

La bonne galette est un DVD-5 (simple couche) affichant la référence :

50524571/LOR02D4NOV


La mauvaise galette est un DVD-9 (double couche) affichant les références (une par couche) :

50475020/LOR06NOV1 DO 01
50475019/LOR06NOV1 D 01


Avec ça, vous êtes équipés !

Dernière chose à savoir avant de partir échanger votre coffret, sachez que parmi les pistes audio de ce DVD nordique se trouve une piste anglaise en DTSes ! De quoi vous en mettre plein les oreilles avant de retomber sur la piste Dolby Digital 5.1ex dont la France a hérité faute de place sur les disques.

Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau (Version Longue) - DVD
 
Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau (Édition Collector Limitée) - DVD

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus