ACTUALITÉ

Le 4ème anneau aux aveux

Par Stéphane Leblanc | Publié le
Le 4ème anneau aux aveux

Petite mise au point, correctifs et mea culpa sont de mise à propos du bug du DVD Le Seigneur des Anneaux - La Communauté de l’Anneau signalé hier dans nos pages



Et voilà, on s’emballe, on s’emballe, et on sème la panique.

Dans notre article d’hier, nous vous avons conseillé d’ausculter votre coffret Le Seigneur des Anneaux - La Communauté de l’Anneau et de son éventuel 4ème disque nordique.

Les réactions ne se sont pas faites attendre, et parmis elle, celle de l’éditeur en charge de la sortie de ce DVD en France : Seven 7.

Loin de nous censurer ou de nous taper sur les doigts, l’éditeur nous demande d’apporter certaines précisions en attendant de plus amples informations qui devraient être connues en tout début de semaine.

En effet, un très grand soin a été apporté à la conception de ce produit, et vous vous doutez bien que la découverte de ce pépin ne leur a pas vraiment fait plaisir.
C’est pourquoi l’équipe de Seven 7 tient à ce que vous sachiez que l’enquête est en cours afin de savoir si il est nécessaire de faire retourner toutes les galettes par votre vendeur pour voir si elles sont bonnes.

En effet, si il s’agit d’une toute petite série d’exemplaires défectueux, le problème sera vite circonscrit. Comment ? Et bien en grande partie grâce aux numéros de série que nous vous avons communiqué hier. Ceux-ci ont déjà permis de retrouver la trace de la série défectueuse, reste à savoir de combien de DVD elle est composée. C’est cette dernière information que Seven 7 nous a promis de partager avec vous dès qu’elle sera connue (très certainement lundi).

En attendant, c’est l’heure du mea culpa car nous indiquions hier que la « bonne » galette était un DVD-5… il n’en n’est rien. Ce coffret est bel et bien composé de 4 DVD-9 bien remplis.
La « bonne » galette est donc un DVD-9 affichant les références :

50524570/LOR02D4NOV DP 02
50524571/LOR02D4NOV D 01


et la « mauvaise » galette est un DVD-9 affichant les références :

50475020/LOR06NOV1 DO 01
50475019/LOR06NOV1 D 01


Et si nous déplorions hier l’absence de la VO en DTS, il nous faut rappeler que la VF en profite bien et que la France est quasiment le seul pays à profiter de commentaires audio sous-titrés.

Sur ce, bon week-end à tous et je souhaite aux heureux possesseurs du coffret de longues heures de bonheur entre la version d’environ 4 heures du film et les 6 heures de bonus qui sont absolument fabuleuses ! Le test est en cours, on vous en reparle bien vite.

A suivre…

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus