ACTUALITÉ

CRITIQUE - Gone in 60 Seconds, l'original

Par Giuseppe Salza | Publié le
CRITIQUE - Gone in 60 Seconds, l'original

Attention, nous ne parlons pas du remake avec Nicolas Cage, mais de l’original d’H.B. Halicki (1974), sorti en France dans une édition à la hauteur du culte qui entoure le film



Vous vous rappelerez peut-être d’une publicité pour un revendeur de produits culturels, où un pauvre gars, qui fête son anniversaire, reçoit toute la panoplie de « piou-piou », le dernier hit à la mode… jusqu’à quand une fille lui offre des CD indie, dans la pochette du revendeur.

Si un jour vous voulez faire autant pour un ami qui aime le cinéma d’action, prenez Gone in 60 Seconds - L’original, d’H.B. Halicki, année 1974. Jamais plus vous reverrez une course-poursuite de voitures aussi destroy. Rien - vous pouvez citer Bullitt, Friedkin, ou même le remake avec Nicolas Cage - rien qui arrive à la cheville.

En plus, le DVD offre un traitement surprenant sur 2 disques pour ce film de presque trente ans. Vous voilà renseignés pour votre prochain cadeau-culte…

Et voici le verdict :

  • Gone in 60 Seconds - L’original, 7.75 / 10, par Philippe Gautreau
    Pas moins de 40 minutes non-stop d’une folle course-poursuite en voiture, très bien filmée, hyper-réaliste, avec le minimum de trucs et de ficelles. Si vous êtes un fan du genre, ce DVD va dépasser vos rêves. Et la qualité technique est au rendez- vous avec une édition complètement restaurée et remastérisée : belle image au format 1.85, son 5.1 DTS qui va réveiller votre subwoofer. De l’avis de spécialistes, la poursuite du nouveau « Gone in 60 Seconds », le remake tourné par Dominic Sena en 2000 avec Nicolas Cage, n’est que de la petite bière en comparaison. En prime, vous aurez sur le deuxième disque des bonus à gogo, pas inintéressants.

    Gone in 60 Seconds - L'original (Édition Spéciale) - DVD

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos

Accès aux fiches DVDFR citées dans l'article :

(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus