ACTUALITÉ

CRITIQUE - Le Roi Scorpion

Par Giuseppe Salza | Publié le
CRITIQUE - Le Roi Scorpion

Un péplum Hollywood XXIème siècle qui tend à cacher ses filiations avec les deux Momies. Un DVD divertissant, tant que vous ne touchez pas à sa soi-disante « version longue »



Le Roi Scorpion était mécontent. Son apparition dans Le Retour de la momie se limitait pour l’essentiel à une grossière suremposition de la gueule de The Rock à une créature en CGI… par ailleurs passée à l’histoire comme l’un des effets numériques les plus laids de l’histoire récente du cinéma.

Une suite s’imposait (ou, plutôt, un prequel). Pas de momies et de maléditions séculaires dans Le Roi Scorpion, ni beaucoup d’éclats au box-office, mais une intéressante (re)incursion du Hollywood 21ème siècle au coeur du péplum. Et un DVD assez divertissant. Juste un conseil : évitez la soi-disante version longue comme les fléaux égyptiens …

Et voici le verdict :

  • Le Roi Scorpion, 8.25 / 10, par Philippe Gautreau
    Lutte (violente) du bien contre le mal, aventures haletantes, sans pauses pour souffler, héros musclés, femmes légerès et court-vêtues, bagarres sans merci où tous les coups sont permis. Si vous aimez ça, achetez « Le Roi Scorpion » : c’est tout ça, filmé professionnellement, avec des effets spéciaux si habiles qu’ils sont… indiscernables ! Le tout livré dans une belle édition, avec une palanquée de bonus. Et, en contrepoint de l’image, une belle musique dans le style films à grand spectacle des années 60, due à Elton Ahi, alternative appréciable à la trop habituelle compilation de pop songs, de rap ou de techno.

    Le Roi Scorpion - DVD

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos

Accès aux fiches DVDFR citées dans l'article :

(publicité)

(publicité)