ACTUALITÉ

Il était une fois... un gros délire

Par Stéphane Leblanc | Publié le
Il était une fois... un gros délire

Au pays des films barjos et ovniesques, et donc cultissimes à souhait, Princess Bride est sans conteste dans le peloton de tête. La zone 2 s’apprête enfin à affronter Inigo Montoya



Lorsqu’un petit garçon tombe malade et que son grand-père décide de lui raconter une histoire, on peut s’attendre à avoir une histoire de conte de fées tout ce qu’il y a de classique. Mais pas ici.

Comme une sorte de Shrek avant l’heure, Princess Bride s’amuse à raconter une véritable histoire tout en étalant une galerie de personnages assez frappés et en prenant quelques libertés avec la structure classique du conte.

Voilà le genre de film qui se regarde en long en large et en travers, rien que pour savourer une nouvelle fois certaines répliques comme le fameux « Bonjour, je suis Inigo Montoya, tu as tué mon père, prépare toi à mourir ! »…

On va par contre regretter la « pauvreté » de l’édition zone 2 qui s’annonce avec un seul documentaire dédié à Rob Reiner. Nous n’avons pas pour habitude de faire ce genre de comparaison, mais l’édition zone 1 propose des commentaires audio et des images en coulisses.

On se console en constatant par contre la présence de pistes DTS que les américains n’ont pas.

Quoi qu’il en soit, ce film est à voir et à déguster en zone 2 dès le 10 janvier.

Princess Bride - DVD

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos

Accès aux fiches DVDFR citées dans l'article :

(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus