ACTUALITÉ

Opening : ouverture sur des films culte

Par Giuseppe Salza | Publié le
Opening : ouverture sur des films culte

Et si on profitait des fêtes pour (re)découvrir quelques chefs-d’oeuvre méconnus ? Absolute Beginners, Little Odessa et deux autres atterrissent sur les bacs



Aux commandes du projet il y avait Julien Temple - l’un des meilleurs clippeurs de l’époque et fine connaisseur (entre autres) des Sex Pistols. Devant la caméra, rien de moins que David Bowie, Sade ou Patsy Kensit. Ceux qui ont vu Absolute Beginners se souviendront de son exhilarant plan-séquence initial. Avant l’époque de Baz Luhrmann, le « swinging musical » c’était ça.

Absolute Beginners - DVD
 
Even Cowgirls Get the Blues - DVD


Pour marquer les fêtes de fin l’année, Opening vient de sortir (via Columbia) quatre films, qui clignent l’oeil à la fois en direction des cinéphiles et des fans des oeuvres-culte.

La comédie Rosencrantz & Guilderstern sont morts et le polar de James Gray Little Odessa n’ont rien à démontrer : le premier gagna le Lion d’Or au Festival de Venise, et le second le Lion d’Argent. Et le dernier larron du groupe est Even Cowgirls Get the Blues, un trip « on the road » signé Gus Van Sant et une brochette impressionnante d’acteurs (Uma Thurman avec maquillage spécial pour son pouce d’auto-stoppeuse, mais aussi Keanu Reeves, Angie Dickinson ou John Hurt - il y a même une très jeune Heather Graham au générique).

Little Odessa - DVD
 
Rosencrantz & Guilderstern sont morts - DVD


Coté bonus, pas de gros festin en vue. On trouvera néanmoins une interview à Edward Furlong dans Little Odessa, et le clip vidéo de David Bowie dans Absolute Beginners. Les films sont en 16/9 (excepté les Cowgirls, et certains titres offrent des remasterisations Arkamys en DD et DTS. Les détails sont dans les fiches.

Le Survivant d'un monde parallèle - DVD


Signalons que le DVD Le Survivant d’un monde parallèle (joint en encart avec le n. 147 de « Mad Movies ») a lui aussi été édité par Opening.

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.