ACTUALITÉ

Les introuvables

Par Stéphane Leblanc | Publié le
Les introuvables

Quel est le point commun entre Jean-Louis Trintignant, Woody Allen et Serge Gainsbourg ? Vu d’ici, pas grand chose. C’est sans compter la dernière idée de Wild Side Vidéo qui consiste à créer une collection de films « introuvables »



Pour faire plus simple, disons que ces films n’ont pas un potentiel commercial délirant et sont donc potentiellement des films cultes pour une poignée de personnes.

C’est donc d’autant plus louable de la part de Wild Side de se lancer dans cette collection. Surtout qu’elle s’accompagne de remastérisations, bonus tout aussi introuvables et le tout dans un digipack très soigné.

Une quarantaine de titres sont d’ores et déjà prévus sur 2003 dont les 3 premiers le 18 février.

Lily la Tigresse - DVD


Si vous aimez les détournements, si vous faites partie de cette partie de la population qui vénère « Ca détourne » et le « Grand détournement » de Canal+, Lily la Tigresse est pour vous !
En 1966, Woody Allen n’est pas encore Woody Allen. Ca carrière en tant que comique est tout de même bien entamée et de son côté, Universal détenait les droits d’un film d’espionnage japonais dont elle ne savait que faire. Woody Allen récupère la chose et change tous les dialogues pour en faire l’histoire de Phil Moskovitz, un agent secret japonais juif qui doit trouver une recette de salade d’oeufs afin de sauver le monde… on vous avait prévenu…

Une journée bien remplie - DVD


Si vous aimez C’est arrivé près de chez vous et l’humour noir en général, Si vous aimez C’est arrivé près de chez vous et l’humour noir en général, Une journée bien remplie fera votre bonheur.
Réalisé par Jean-Louis Trintignant, ce film suit pendant une journée un boulanger qui va bien tranquillement tuer neuf personnes de façon nette et précise… vous avez-dit bizarre ?

Je t'aime, moi non plus - DVD


Pour finir cette première série d‘« introuvables », un film qui a déjà le statut de culte, Je t’aime, moi non plus de Serge Gainsbourg, si besoin était de le préciser.
Cette histoire d’amour désespéré entre une jeune anglaise lègère et un américain à l’âme sombre s’offre enfin la route du DVD.

Tous les détails techniques et la liste des suppléments se trouvent sur les fiches respectives.
Et dans les jours prochains, nous ferons une petite excursion dans la suite de la collection, car quelques titres sont déjà connus pour les mois qui viennent.

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos
(publicité)

(publicité)