ACTUALITÉ

CRITIQUES - La bave du démon

Par Giuseppe Salza | Publié le
CRITIQUES - La bave du démon

Un voyage dans le cinéma fantastique italien, avec les tests complets de trois films de Mario Bava : Baron Vampire, Une Hache pour la lune de miel et Lisa et le diable sont déjà sortis depuis un peu de temps. Mais pas négligeables pour autant, car ces galettes tiennent leurs promesses



One Plus One est décidement l’un des éditeurs avec la programmation la plus sexy du moment. A coté de sa collection « Ciné Talents » (qui s’est lancée dernièrement dans le nouveau cinéma asiatique), le label sort une mini-spéciale sur le précurseur italien du fantastique, Mario Bava.

Grand connaisseur des classiques, Jean-Pierre Macle teste Baron Vampire, Une Hache pour la lune de miel et le très rare Lisa et le diable (la version remontée, qui s’appelle La Maison de l’exorcisme, est sortie en DVD l’année dernière).

Si les masters prennent un certain coup de vieux, Une Hache pour la lune de miel se démarque de ses confrères, à la fois pour la qualité de l’image (en 16/9) que pour le caractère morbide de l’histoire. A découvrir.

Et voici le verdict :

  • Baron Vampire, 4.75 / 10, par Jean-Pierre Macle
    Ce film, situé en fin de carrière de Mario Bava et somme visuelle de la maîtrise technique du cinéaste, est hélas accompagné par un transfert loin de lui rendre hommage.
  • Une Hache pour la lune de miel, 6.75 / 10, par Jean-Pierre Macle
    Un giallo méconnu de Mario Bava, à découvrir dans de bonnes conditions grâce à un DVD de bonne qualité visuelle (la partie sonore s’en sort moins bien), agrémenté de quelques suppléments pas inintéressants.
  • Lisa et le diable, 4.25 / 10, par Jean-Pierre Macle
    L’une des meilleurs oeuvres de Mario Bava, baignée dans une ambiance baroque et macabre, mais massacrée par un transfert indigne d’une VHS. Les quelques suppléments ne compensent pas l’affront.

    Baron Vampire - DVD
     
    Une Hache pour la lune de miel - DVD
     
    Lisa et le diable - DVD

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus