ACTUALITÉ

Tous des pourris !

Par Giuseppe Salza | Publié le
Tous des pourris !

Tandis que Clint explosait les punks, Charles Bronson - lui - se faisait justice tout seul. Le genre « vigilante » arrive en DVD avec la sortie des 2 premiers Justicier dans la ville chez Columbia



Ils ont tué sa femme et violé sa fille. Et comme l’Inspecteur Callaghan se trouve à l’autre bout des States, et les flics locaux ne font pas grand chose, Charles Bronson décide de se venger lui-même et exploser les pourris.

Un Justicier dans la ville - DVD
 
Un Justicier dans la ville 1 & 2 - DVD


Les deux avatars du cinéma vigilante des années ‘70, Un Justicier dans la ville et Un Justicier dans la ville 2, arrivent en DVD chez Columbia le 20 mai. Ce deuxième sera disponible uniquement dans un bipack réunissant les deux. En contrepartie, le premier « Death Wish » est aussi vendu à l’unité.

Avec ce ton je t’explose la gueule et l’absence totale de l’auto-ironie des Clint Eastwood, la saga du Justicier dans la ville était considérée comme un fleuron du cinéma reac’. L’histoire a d’ailleurs un peu oublié que le premier film s’inspirait d’un fait divers à New York. Dino de Laurentiis, qui voulait taper où ça fait mal pour inaugurer ses productions hollywoodiennes, récolta ce qu’il souhaitait : beaucoup de presse et un gros succès au box- office. Pour les chapitres suivants, le flambeau passa dans les mains des producteurs Golan et Globus de la Cannon.

Ceci pour l’histoire. En ce qui concerne la DVDsation, Columbia se tient au service minimum, avec pistes audio dans le mono d’origine et quelques bandes-annonces en agrémentation.

Un Justicier dans la ville sera vendu au prix conseillé de 22,99 €, et Un Justicier dans la ville 1 & 2 à 29,99 €.

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus