ACTUALITÉ

CRITIQUES - Les deux versions de "D"

Par Giuseppe Salza | Publié le
CRITIQUES - Les deux versions de "D"

Les deux adaptations animées du personnage dark de Yoshitaka Amano, l’original Chasseur de vampires D et le récent Vampire Hunter D - Bloodlust



Le premier date de 1985 et est sorti en DVD chez Kaze début janvier. La deuxième version (année 2000) est le fer de lance du mini-bouquet anime qui sort le 15 mai chez TF1 Vidéo.

Véritable inspirateur de Blade et de toute une imagerie dark, le chasseur de vampires « D » est né de la plume du dessinateur Yoshitaka Amano et a engendré deux adaptations cinématographiques majeures : Chasseur de vampires D et Vampire Hunter D - Bloodlust.

Nous avons voulu décrypter les deux. Pas un duel à la dernière goutte de sang, mais plutôt un hommage à ces deux contes gothiques, qui offriront des séquences d’action titanesques et - bien sûr - du gore à volonté.

Et voici le verdict :

  • Chasseur de vampires D, 7 / 10, par Giuseppe Salza
    L’ancêtre de Blade se nomme « D ». La première adaptation cinéma du personnage de Yoshitaka Amano n’est plus toute jeune. Mais Kaze a de l’amour pour ce film-culte, et lui offre une agrémentation stylisée, avec notamment un livret consacré à l’artiste.
  • Vampire Hunter D - Bloodlust, 7.5 / 10, par Giuseppe Salza
    Beaucoup de moyens et de technologies pour cette deuxième aventure du chasseur de vampires « D ». Et un traitement sonore (5 pistes 5.1, dont deux en DTS) et visuel (tout en 16/9) de qualité. Le disque de bonus - par contre - on peut s’en servir pour jouer au frisbee…

    Chasseur de vampires D - DVD
     
    Vampire Hunter D - Bloodlust - DVD

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos

Accès aux fiches DVDFR citées dans l'article :

(publicité)

(publicité)