ACTUALITÉ

AVANT-PREMIERE - Jane Campion, premiers chefs-d'oeuvre

Par Giuseppe Salza | Publié le
AVANT-PREMIERE - Jane Campion, premiers chefs-d'oeuvre

Un mois de juin en honneur de la réalisatrice néo-zélandaise, avec ses deux premiers films plus un coffret exclusif chez Carlotta, ainsi qu’une nouvelle édition du Piano chez TF1



L’actualité de Jane Campion est plutôt chargée, avec son nouveau film In the Cut bientôt en salles et une version grand luxe de La Leçon de piano qui sort en double DVD chez TF1 le 19 juin.

Mais il y avait aussi une Jane Campion avant le Piano et sa Palme, avec des films que s’arrachaient les festivals internationaux, et quelques courts-métrages fort remarqués. C’est le terrain de chasse de Carlotta, qui s’apprête à sortir en DVD (le 10 juin) les premières étincelles cinématographiques de la réalisatrice néo-zélandaise.

Jane Campion - Le coffret - DVD


Pour l’occasion, Carlotta fait des infidelités à Columbia et s’associe à Studiocanal (la mini- major janecampionienne par excellence).

Le résultat des courses est analogue au traitement des films underground de Paul Morrissey (voir ici) : les deux premiers longs-métrages aussi disponibles à l’unité :
  - Sweetie
  - Un ange à ma table
et un coffret collector - appelé Jane Campion - Le coffret - qui réunit les deux films, plus un troisième DVD inédit et exclusif qui comprend toutes les premières oeuvres de Jane Campion.

Le programme de ce 3ème DVD est alléchant :
4 courts-métrages de Jane Campion :
- Peel (1982 - Palme d’Or du CM à Cannes)
- Passionless Moments (1983)
- After Hours (1984)
- Mishaps of Seduction and Conquest (1984)
Un téléfilm inédit de la réalisatrice :
- Two Friends (1986)
Et pour finir un documentaire qui retrace les débuts de Jane Campion.

Sweetie - DVD
 
Un ange à ma table - DVD


Du coté de Sweetie et Un ange à ma table, d’autres bonus individuels sont prévus, et ils sont listés dans nos fiches.

La Leçon de piano (Édition Collector) - DVD


Et pour boucler la boucle, la nouvelle édition La Leçon de piano de TF1 offrira des atouts sonores de premier plan, avec des pistes VF et VO remasterisées en 5.1 et en DTS et Dolby Digital. Le deuxième DVD sera consacré aux coulisses du film et à quelques interviews. Le coffret est completé par un livret illustré de 12 pages.

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus