ACTUALITÉ

He'll be back ... encore et encore et encore ...

Par Giuseppe Salza | Publié le
He'll be back ... encore et encore et encore  ...

Pour accompagner les festivités de T3, StudioCanal sort cinq Schwarzenegger millésimés, dont un Terminator 2 enfin en VF 5.1 et le film d’heroïc-fantasy inédit Kalidor



Les éditeurs s’activent d’un côté et de l’autre de l’Atlantique pour accompagner la sortie de « Terminator 3 » dans les salles. Aux Etats-Unis, T2 ressort en DVD en … haute définition (voir cet article). En France, StudioCanal sort 5 films de Schwarzie et se lance dans un exercise périlleux de sémantique.

Terminator 2 (Edition Finale) - DVD


Comprenez bien, T2 ressort en « Edition Finale », moins de deux ans après sa version « Ultimate ». Qu’est ce que la simple francisation de ‘Ultimate’ vers ‘Finale’ peut apporter de nouveau dans les salons ?

La réponse est dans la traduction elle-même du mot. Terminator 2 apporte ce que son précédesseur n’avait pas : une VF en 5.1. Le reste des disques 1, 2 et 3 ne change pas d’un pouce. La deuxième nouveauté de cette édition est un quatrième DVD, qui offre un documentaire flambant neuf de 52’ sur James Cameron. Et la dernière friandise inédite du « Final » est un livre de 80 pages dédié à la saga de T2. Pour les fans du conditionnement, ajoutons que ce nouveau Terminator 2 aura un packaging « lenticulaire » (comme RoboCop par exemple).

Total Recall (Ultimate Edition) - DVD
 
Double détente (Édition Collector) - DVD


StudioCanal sait aussi faire du nouveau en recyclant (ou plutôt en clonant) du vieux. Ainsi, Total Recall et Double détente sont identiques aux éditions sorties précédemment - et désormais épuisées. Seul le packaging et les références des galettes changent.

Le Contrat (Édition Collector) - DVD


Pour avoir du relativement nouveau, il faudra regarder du coté de Le Contrat. Le premier Le Contrat datait de juin 1999 et était sorti chez TF1 dans une édition… ehm… perfectible. La nouvelle version ajoute un documentaire de 52’ sur Arnold et la remasterisation de la VF et de la VO en 5.1.

Kalidor (Édition Collector) - DVD


Mais pour appeler un chat un chat, le seul film vraiment inédit des 5 est Kalidor, un heroic fantasy cimmerien où les biceps de Schwarzie cotoient la poitrine de Brigitte Nielsen - Arnold devait une faveur à Dino De Laurentiis, ceci explique sans doute cela…

Les 5 films de Schwarzie seront dans les bacs le 23 juillet prochain.

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus