ACTUALITÉ

Hollywood sur le Nil

Par Giuseppe Salza | Publié le
Hollywood sur le Nil

Un tir groupé de comédies musicales égyptiennes des années 50 arrive en France, avec des quiproquos hilarants et les danses du ventre de Samia Gamal



Il était une fois Hollywood sur le Nil. Ou, pour être précis, un cinéma égyptien florissant et bouillonnant, qui hebergeait les productions des Majors et qui exportait ses comédies musicales et ses stars.

C'est toi que j'aime - DVD
 
Jours et nuits - DVD


Cette époque est malheureusement révolue. Mais le DVD est là aussi pour inspirer des voyages dans la mémoire du septième art. Et le palmarès de l’originalité revient à Warner Vision, qui sort 5 classiques égyptiens le 24 juin prochain, à l’occasion de la Fête de la Musique :

Fatma - DVD
 
Ne le dis à personne - DVD


  - Fatma
  - C’est toi que j’aime
  - Jours et nuits et
  - Ne le dis à personne

sont des voyages depaysants dans le Studio System sur le Nil, avec profusions de numéros musicaux, des démonstrations de danse de Samia Gamal, les plus grands acteurs/chanteurs de l’époque (Farid El Atrache, Abdel Halim Hafez..), et des comédies de quiproquo où le beau garçon arrive toujours à conquérir le coeur de la belle.

Oum Kalthoum en Concert - "Haseebak Lel Zaman" - DVD


Le 5ème DVD du lot, Oum Kalthoum en Concert - "Haseebak Lel Zaman" offre un concert de 1962 de la grande Diva de l’Orient, qui savait porter une chanson pour plus d’une heure.

Si la totalité des contenus n’est pas encore connues à l’heure actuelle, les pistes audio (en arabe) des galettes ont toutes bénéficié de remasterisations en 5.1.

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
Plus d'infos
(publicité)

(publicité)

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus