ACTUALITÉ

L'usine à rêves de la RKO

Par Giuseppe Salza | Publié le
L'usine à rêves de la RKO

Une nouvelle collection rien que pour eux. Les cinéphiles trouveront en septembre sur les bacs 20 classiques de la Major hollywoodienne dans un nouveau packaging. Le maître d’oeuvre : EM



Pour les cinéphiles, c’est l’un des évènements de la rentrée. Les classiques de l’âge d’or d’Hollywood reviennent sur le devant des rayons à un prix abordable. Editions Montparnasse ouvre les tiroirs de la RKO et sort le 16 septembre 20 films, avec un nouveau packaging à la clé.

Adieu ma jolie - DVD
 
Soupçons - DVD


Soutenue par un habillage graphique particulier (on en parle ici…), la « Collection RKO » fait plonger sous la barre des 15 € des classiques comme Citizen Kane ou Soupçons (les versions collector en coffret continueront à être traitées).

Bedlam - DVD
 
La Cité de la peur - DVD
 
Citizen Kane - DVD
 
Vivre libre - DVD


A leur côté, treize inédits, qui rayonnent entre le méconnu (Vivre libre de Renoir, tourné aux US), le burlesque, l’OVNI de culte (Adieu ma jolie, d’après Raymond Chandler), et le fantastique (Bedlam).

Désirs secrets - DVD
 
Le Garçon aux cheveux verts - DVD
 
Marie Stuart - DVD
 
Pension d'artistes - DVD


De la bonne série B, mais aussi des stars : d’abord Katharine Hepburn (avec Marie Stuart, Désirs secrets et Pension d’artistes), mais aussi Cary Grant, Robert Mitchum ou les frères Marx. Le tout en noir et blanc - enfin, presque : Le Garçon aux cheveux verts est le seul film en couleurs parmi les 20.

Voici la liste complète des titres :
(specs intégrales dans les fiches)

- Adieu ma jolie
- L’Amazone aux yeux verts
- Bedlam
- La Cité de la peur
- Citizen Kane
- Coeurs insondables
- Les Derniers jours de Pompéi
- Désirs secrets
- Le Garçon aux cheveux verts
- Lune de miel mouvementée
- Le Paradis des mauvais garçons
- Marie Stuart
- Mon épouse favorite
- Mr et Mme Smith
- Panique à l’Hôtel
- La Patrouille perdue
- Pension d’artistes
- Sinbad le marin
- Soupçons
- Vivre libre

Coeurs insondables - DVD
 
Les Derniers jours de Pompéi - DVD
 
Lune de miel mouvementée - DVD
 
Le Paradis des mauvais garçons - DVD


L’agrémentation ne vise pas l’évènementiel, mais plutôt l’esprit de corps. Au lieu de fouiller les tiroirs américains en quête de bonus, EM a préféré accompagner chaque film par une présentation de Serge Grumberg, dans l’esprit de « La dernière séance ».

Mon épouse favorite - DVD
 
Mr et Mme Smith - DVD
 
Panique à l'Hôtel - DVD
 
La Patrouille perdue - DVD


L’aspect visuel caracteristique et le positionnement de la Collection RKO dans la catégorie des « mid-price » sont deux autres arguments de taille ; Editions Montparnasse vise les cinéphiles de l’âge d’or (les grands oubliés du milieu de l’édition), en les invitant à se constituer une collection à des prix abordables. La collection RKO est d’ailleurs appelée à grandir ultérieurement, si les résultats de cette première vague s’avèrent concluants…

L'Amazone aux yeux verts - DVD
 
Sinbad le marin - DVD


EM n’oublie pas pour autant ses collectors grand luxe. 4 nouveaux coffrets seront sur les rayons le 4 novembre prochain.

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus