ACTUALITÉ

Spécial Disney 2003 : Pinocchio et Blanche Neige en haute-def'

Par Stéphane Leblanc | Publié le
 Spécial Disney 2003  : Pinocchio et Blanche Neige en haute-def'

Si le planning des grosses sorties a été revu chez Disney, c’est à cause du remplaçant du DVD qui tarde à se faire connaître…



Car si Disney affirme aujourd’hui accélérer ses sorties de titres en moratoires (voir cet article) c’est bel et bien pour profiter du DVD tel qu’il existe sur tous les titres avant la grande tempête de la haute définition.

Et non content de serrer les rangs pour l’ancien DVD, Disney prépare carrément un planning dans le planning ! Car si vous prenez tous les titres à sortir à partir de 2008, il s’agit de titres déjà exploités en collector, mais qui vont ressortir également sur support haute-définition !
Côté marketing, Disney s’interroge encore sur la façon de faire : un DVD haute-définition à côté du DVD normal dans les linéaires ou alors un DVD haute-définition en bonus dans la réédition ?…

Le DVD haute-définition ? Oups, permettez-moi de faire les présentation.

Une nouvelle fréquence laser, un faisceau plus fin (de couleur bleu), des données plus fines et plus serrées, 15 à 50 Go de données (contre 19 maxi sur le DVD classique), 2 heures de vidéo haute-définition, 13 heures de vidéo standard… ce petit nouveau en a dans le ventre !

A l’heure actuelle, on ne connait pas les caractéristiques définitives de la bête car, comme c’est original, deux formats sont en compétition ! Le Blu-ray d’un côté (Pioneer, Sony, Thomson, Samsung, Philips, Hitachi, LG, Sharp et Matsushita) et le AOD (Advanced Optical Disc) de l’autre (Toshiba et NEC).

Etant données les forces en présence, on peut espérer voir le Blu-ray emporter la partie, mais c’est sans compter sur Le DVD Forum qui aura le mot de la fin courant 2004…

INFO BULLE

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

Partager
(publicité)

(publicité)