ACTUALITÉ

La panthère rose pâle...

Par Stéphane Leblanc | Publié le
La panthère rose pâle...

Un coffret des films de la panthère rose… youpi ? Peut-être pas tant que ça si l’on creuse…



Alors oui, tout ce que vous allez lire ici n’est que pure cinéphilie et je ne m’attaque bien évidemment pas aux caractéristiques techniques de ce coffret La Panthère rose - la collection de films qui sort le 21 octobre, car nous ne l’avons pas encore en mains.

Cependant, un petit détour du côté de la liste des films de ce coffret nous apprend beaucoup de choses :

1 - IL MANQUE UN FILM !
Le 3ème pour être exact. « Le retour de la Panthère Rose » de 1975, manque à l’appel pour de sombres problèmes de droits… Dommage, il s’agit tout de même du film où Clouseau rend l’inspecteur Dreyfus complètement chèvre, au point qu’il est envoyé en asile psychiatrique ! Dreyfus que l’on retrouve d’ailleurs au tout début de Quand la Panthère Rose s’emmêle, la suite directe de ce film manquant.

2 - IL Y A UN FILM DE TROP !
Bon d’accord, je chipote, mais Quand l’inspecteur s’emmêle n’a rien à voir avec la Panthère Rose si ce n’est la présence de l’inspecteur Clouseau…

3 - PETER SELLERS NE JOUE PAS DANS LE DERNIER !
Et ça, c’est pas très joli, joli… En effet, A la recherche de la Panthère Rose a été terminé en 1982, soit 2 ans après la mort de Peter Sellers ! Mais comment fait-il pour apparaître dans le film ??? Bien avant les doublures synthétiques, la MGM avait tout simplement récupéré des morceaux de scènes inédites ou dans d’autres films de Sellers pour finir le film qeu celui-ci avait tout de même commencé à tourner. Tout ça n’a pas beaucoup plu à la 3ème femme de Sellers qui intenta et gagna un procès contre les producteurs du film (1 475 000 dollars à la clé tout de même…).

Il reste tout de même 4 bons films dans un très somptueux coffret-digipack et bardé de bonus… faites pas la tête !

La Panthère rose - la collection de films - DVD

Commentaires

Personne n'a encore réagi à cet article. Soyez le premier !

Ajouter un commentaire

Pour commenter, connectez-vous à l'aide de votre compte DVDFr ou Facebook

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, l'affichage de vidéos ou encore le partage sur les réseaux sociaux.

OK En savoir plus